Priorités 2018 pour l’Agence du Service Civique : communiquer et mettre l’accent sur la qualité des missions

Orientations stratégiques de l’Agence du Service Civique pour 2018
 
Le dernier Comité stratégique de l’agence en 2017 a été l’occasion de faire un point d’avancement sur 3 des groupes de travail initiés par l’Agence, à la demande en particulier de la Plateforme inter-associative : formation civique et citoyenne, référentiel et cadrage des missions de Service civique, et intermédiation.
C’était aussi et surtout l’occasion de débattre des orientations stratégiques de l’Agence du Service civique pour 2018.
Ces orientations ont été nourries de la consultation préalable des membres du conseil stratégique, et des contributions écrites des uns et des autres (voir celle d’Unis-Cité ICI).
Les éléments à retenir :
Satisfaction de l’Agence quant aux résultats 2017, avec 130 000 jeunes mobilisés en Service civique.
Pour 2018, 3 grands axes stratégiques sont proposés :
Faire de la qualité des missions une priorité - avec notamment le souci de l’accessibilité pour les jeunes qui en sont « éloignés » (quartier défavorisé, infra bac, handicap)
Faire du Service civique une institution reconnue dans la société – avec, notamment, une campagne de médiatisation grand public (TV…) envisagée.
Travailler à l’amélioration de la performance et à l’évaluation de l’impact
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