Tout sur Unis-cité au quotidien
05
Avril

Des volontaires d’Angers, Laval, Nantes, Rennes et Lorient à la rencontre d’Abd Al Malik

Unis-Cité
une journée a été organisée en Février 2017 pour que les volontaires "cinéma et citoyenneté" rencontrent Abd Al Malik, réalisateur du film "Qu'Allah bénisse la France".

Le 7 février 2017, 170 volontaires d’Unis-Cité se sont retrouvés à Laval pour une journée un peu particulière : rencontrer Abd Al Malik, réalisateur du film « Qu’Allah bénisse la France ». L’occasion pour ces volontaires animateurs de ciné-débat, d’échanger avec le réalisateur sur son film, sur ces choix, sur son parcours… Un échange très riche qui permet de se rendre compte qu’un film n’est pas fait à la légère, que chaque chose est réfléchie, prévue… C’était aussi l’occasion d’échanger avec un homme au parcours atypique, de l’entendre s’exprimer sur ces valeurs, ses convictions…

Ce fut aussi l’occasion pour les volontaires des différentes villes de se rencontrer et d’échanger sur leur façon de vivre leur service civique, d’animer leur projet, etc. Ils étaient presque tous membres du programme Cinéma et Citoyenneté, dont l’objectif est d’aller avec des jeunes collégiens et lycéens sur différents sujets de société à partir de films.

Découverte