Unis-Cité recrute 1
Coordinateur d’Equipe et de Projet F/H pour le programme Volontaires de Paris (Paris), en CDD de 12 mois
recrutement.idf@uniscite.fr
Array

 

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants.

 

Et plus que rêver nous agissons !

 

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné près de 15.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général : environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin. Nos 3 mots d’ordre : esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

 

Unis-Cité agit en faveur d’un Service Civique Universel, notamment à travers « Unis-Cité Relais » par le développement d’actions d’appui, conseils et formations auprès de nombreuses structures d’accueil.

Le Service Civique est en effet en train de se développer et nous recherchons aujourd’hui ceux qui demain vont nous aider à accompagner encore plus de jeunes, sur de nouveaux territoires, sur de nouvelles missions. Et là, c’est à vous de jouer ! Rejoignez-nous.

 

Dans le cadre de l’extension de nos activités nous recrutons 1 Coordinateur d’Equipe et de Projet (f/h) à Paris.

 

MISSIONS

Sous la responsabilité de la cheffe de projet Volontaires de Paris, et en lien étroit avec les équipes du territoire et du siège régional, le coordinateur d’équipe et de projet a en charge l’appui au programme Volontaire de Paris  à travers tout ou partie des missions suivantes :

Organiser le recrutement des jeunes souhaitant intégrer le programme : Volontaires de Paris (200 jeunes / an) – 50% à 60% du poste.

 

  • Planification et réalisation des séances d’information,
  • Réalisation d’entretiens individuels et collectifs des candidats
  • Organisation des comités de sélection des candidats.
  • Suivi des dossiers de candidatures.
  • Gestion des liens avec les prescripteurs jeunesse parisiens.

 

Organiser des journées thématiques et de cohésion avec les volontaires de Paris – 40% à 50% du poste.

 

  • Réaliser les semaines de cohésion avec les volontaires de Paris (programmation et réalisation d’activités pédagogiques et de cohésion avec les équipes de volontaires).
  • Participer à l’accompagnement au projet d’avenir des volontaires de Paris (réalisation d’ateliers métier, rencontres avec des professionnels, notamment du secteur du tourisme).

 

Sites références :

www.uniscite.fr

 

 

 

 


PROFIL

  • Le poste s’adresse à une personne bénéficiant d’une expérience dans le milieu de la formation et/ou en coordination pédagogique, en animation auprès d’adultes et de jeunes et/ou en communication.
  • Grande autonomie, qualités relationnelles et organisationnelles, leadership et polyvalence sont les atouts pour réussir dans cette mission.
  • Une connaissance du Service Civique et/ou d’autres formes de volontariat et d’engagement volontaire sera un plus fortement appréciable.
  • Maîtrise des outils bureautiques obligatoires.

 


CONDITIONS

Poste basé à Paris

Déplacements fréquents à Paris

Temps plein. 2018€ brut mensuel (1767 € base mensuel sur 12 mois + indemnité de résidence 15%) + Mutuelle d’entreprise + Chèques déjeuner

Date de prise de fonction : 15 Janvier 2018. Les entretiens auront lieu entre le 10 et le 12 Janvier 2018.

 

Type de contrat : CDD 12 mois (avec perspectives de renouvellement en fonction de l’activité).

Unis-Cité est une association handi-accueillante.

 

Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) par mail avant le 8/01 à : recrutement.idf@uniscite.fr avec la référence : IDF_CEPVDP_2018.