Faire service civique

Six à neuf mois passés à servir l’intérêt général, à élargir ses horizons professionnels, à échanger et partager avec tous les acteurs de la vie sociale… Le service civique a le vent en poupe et cela n’a rien d’un hasard ! Découvre vite les nombreux domaines dans lesquels tu pourras te rendre utile avec l’association Unis-Cité.

 

Ou faire son service civique ?

 

De 16 à 25 ans, les jeunes motivés ont la possibilité de donner un peu de leur temps pour l’une des causes qui leur tient le plus à cœur. Le dispositif du service civique, en effet, a été volontairement rendu très large par la loi et te permet de choisir la mission qui correspond le plus à ton tempérament et à tes aspirations : culture, sport, humanitaire, éducation, aide aux plus vulnérables, devoir de mémoire, solidarité… Un engagement pour faire un service civique peut se traduire concrètement par des expériences infiniment variées !

 

Comment faire un service civique ?

 

Pour faire un service civique, rien de plus simple : contacte sans plus attendre l’association Unis-Cité pour tout connaître des quelques formalités à remplir. Notre association pour faire un service civique se propose de jouer le rôle de relais entre les jeunes citoyens volontaires comme toi et les nombreux établissements publics, associations et collectivités locales dont les besoins sont les plus criants. Ton engagement, à raison d’au moins 24 heures par semaine, sera indemnisé à hauteur d’environ 570€ par mois : un coup de pouce précieux par exemple pour suivre en parallèle tes études !