Service Civil

Vous souhaitez réaliser un service civil, en France ou à l’étranger ? Vous investir dans une mission utile, en vous engageant dans des missions concrètes qui font face aux problèmes dont souffre la société ? Uniscité est une association qui organise depuis 21 ans des services civils de 6 à 9 mois dans l’optique de remédier aux manques de moyens de s’engager de manière efficace. Laissez votre empreinte positive sur la société avec Uniscité !

 


Service civil en France

 

 

Le service civil permet de s’engager, de manière rémunérée, à effectuer des missions civiques lorsqu’on est jeune. Le seul critère d’accessibilité est celui d’avoir entre 16 et 25 ans, et d’être motivé. Les missions  sont basées sur les crises sociétales et sont conçues pour y lutter efficacement : recréer un lien intergénérationnel, lutter contre la dégradation de l’environnement, lutter contre l’exclusion, favoriser l’intégration sociétale des handicapés, sensibiliser aux questions de santé. À ces missions s’ajoutent des formations collectives, pour vous enrichir humainement comme professionnellement.

 

 

Service civil maladie volontaire chez Uniscité

Uniscité, c’est 3 étudiants, en 1994, qui cherchaient un moyen d’accomplir des améliorations concrètes pour la société, de s’engager autrement que par des paroles ou des slogans. Ne trouvant pas, ils ont fondé Uniscité. 8000 jeunes ayant fait leur service civil volontaire plus tard, ils vous proposent à vous aussi de rejoindre l’aventure Uniscité pour vous épanouir, vous grandir, vous aider dans votre projet personnel, et laisser une action positive sur la société. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur cette association organisant le service civique !