Service Civique Volontaire

Le service civique volontaire a été créé pour répondre à un besoin. Ce besoin est naît lors de la suppression du service militaire obligatoire : c’est l’occasion à un jeune de s’engager, du haut de ses moyens, à améliorer la société par des actions concrètes, au cours de missions ponctuelles. Faites votre service civique volontaire chez Uniscité, l’association qui a inspiré la création du service civique, et qui va bien plus loin dans son approche !

 

Trouver et réaliser le service civique volontaire

 

Le service civique volontaire est un engagement faisant appel à la solidarité, à la diversité et à son respect, et  à la profonde volonté d’améliorer les choses dans la société. Il développe l’autonomie, inspire à l’indépendance, et permet l’épanouissement à travers des actions concrètes. Mais Uniscité va plus loin avec le service civique volontaire : ce n’est pas une mission de quelques mois à faire, c’est 2 ou 3 missions de 6 à 9 mois rémunérées dans le cadre d’une équipe diversifiée et accompagnées d’une formation pédagogique adaptée à ton projet personnel ou professionnel.

 

 

Faire un service civique volontaire en France

 

Uniscité permet de faire des missions à travers la France, pour découvrir de nouvelles cultures et  s’enrichir de nouveaux savoirs. Créée il y a 20 ans, cette association est née de trois étudiants, ne trouvant pas normal qu’un jeune montrant la volonté de s’engager de manière apolitique et en effectuant des gestes concrets et des actions efficaces pour améliorer son environnement ne puisse pas profiter d’une institution l’aidant et facilitant dans sa démarche.