Trouver mission service civique

As-tu déjà entendu parler du service civique ? Pendant une durée de six à neuf mois, ce dispositif récent te permet de te mettre au service d’une association, d’un établissement public ou d’un autre organisme œuvrant pour l’intérêt général, le tout contre une compensation financière versée tous les mois. Unis-Cité peut t’orienter dans le choix de ta mission service civique.

 

Trouver une mission service civique

 

Les jeunes âgés de 16 à 25 ont la possibilité de réaliser une mission service civique dans une association ou dans un établissement public, et de découvrir des domaines passionnants dont ils ignoraient tout jusqu’alors. Aide sociale, humanitaire, culture, sports et loisirs, organisations patriotiques : la motivation et un bon état d’esprit sont les seuls diplômes requis ! Le volontariat mission service civique, d’une durée de deux à trois trimestres, suppose également une disponibilité d’au moins 24 heures par semaine et te permet donc de suivre tes études en parallèle.

 

Faire une mission service civique

 

Pour s’inscrire en mission service civique, la méthode la plus simple consiste à contacter en priorité un interlocuteur chez Unis-Cités. Notre association, qui se donne pour but de démocratiser le service civique auprès des jeunes, est un maillon indispensable qui pourra te mettre en relation avec les établissements ou collectivités à la recherche de jeunes volontaires résolus à faire évoluer les choses dans le bon sens. Tu pourras y exercer jusqu’à deux ou trois missions dans des domaines diversifiés. Alors n’attends plus pour te forger une première expérience professionnelle et pour acquérir une première expérience du monde professionnel !