Le français par les Coop’R

Auteur de l'article :
Metz

Unis Cité METZ
4 rue de Normandie,
57070 Metz
09.53.47.70.30
metz@uniscite.fr

Découvrir l'antenne
Apprendre le français c’est le plus important pour vivre en France. Avec Coop’R, nous vivons, nous parlons et nous nous engageons en français.
Dans le groupe Coop’R, nous sommes 10 francophones et 5 allophones pour le moment. Les ateliers de français sont animés par les francophones et suivis par les allophones. Nous sommes en ateliers de français les mardis et jeudis matins, de 9h à 12h. Le reste de la semaine, nous allons en maison de retraite, dans des foyers et certains font une vidéo.
Pendant les ateliers de français, il y a différentes activités. Par exemple, nous avons fait des exercices sur les jours fériés. Pour nous préparer à aller en maisons de retraite, nous avons fait une activité sur le vocabulaire des seniors (fauteuil roulant, personnes âgées, canne…).
Les ateliers de français sont très importants pour les allophones car nous voulons après le service civique : trouver du travail ou aller à l’université. Pour les francophones ces ateliers sont importants aussi car ils apprennent à animer des ateliers, à partager leur culture et leur langue.
Article écrit par : Saron (Langue maternelle : Tigrigna) et Mohsen (langue maternelle : Dari).
MENU
Right Menu Icon
Skip to content