Tout sur Unis-cité au quotidien
24
Février

20 volontaires de Bordeaux Métropole mobilisés sur le défi Anti-Gaspi

Unis-Cité
Les volontaires du programme Anti-Gaspi se sont lancés dans un défi de lutte contre le gaspillage alimentaire inter-lycées. Durant 3 semaines, 5 lycées de Bordeaux Métropole sont en compétition pour la réduction de leur gaspillage alimentaire !

Pour cette deuxième année du programme Anti-Gaspi à Bordeaux, les volontaires se sont lancés dans un défi de lutte contre le gaspillage alimentaire inter-lycées. Durant 3 semaines, 5 lycées de Bordeaux Métropole sont en compétition pour la réduction de leur gaspillage alimentaire !

Aidés par les volontaires Unis-Cité, les établissements ont harmonisé leurs menus sur 3 semaines (1 en Janvier, 1 en Février et 1 en Mars) et prévoient de faire des pesées tous les midis.

L’objectif ? Être sur la première marche du podium pour avoir gaspillé le moins possible ou avoir réalisé la plus grande progression sur la réduction du gaspillage alimentaire.

 

Grâce au soutient de la Région Nouvelle Aquitaine et de l’association CREPAQ, 5 lycées de Bordeaux Métropole ont accepté de relever le défi : Le Lycée des Graves à Gradignan, le Lycée Michel de Montaigne à Bordeaux, le Lycée Victor Louis à Talence, le Lycée Fernand Daguin à Mérignac et le Lycée Professionnel Alphonse Beau de Rochas à Bordeaux. Les élèves, les équipes cuisine, les enseignants et tout le personnel pédagogique sont mobilisés !

Ça reprend le 23 Mars pour la dernière semaine de pesées ! Restez connectés pour avoir les résultats… 𝓮𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓮 𝓶𝓮𝓲𝓵𝓵𝓮𝓾𝓻 𝓰𝓪𝓰𝓷𝓮…! »

Évènement