Tout sur Unis-cité au quotidien
23
Avril

Deux beaux projets vont voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté !

Unis-Cité
Dans le cadre de l'appel à projets "Initiatives Jeunes saison 4", la Fondation AGIR ainsi que le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne ont récompensé 3 de ces projets dont 2 portés par des volontaires du programme Rêve et Réalise !
Deux beaux projets vont voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté !

Cette initiative vise à soutenir les jeunes dijonnais de 18 à 30 ans dans la réalisation de leurs projets humanitaires, artistiques, cutlturels, sportifs, citoyens, économiques et environnementaux en faveur du territoire dijonnais.

Les deux projets étaient les suivants :

  • « 123 Partagez » : il s’agit d’un évènement sportif visant à faciliter la mixité entre les personnes valides et celles en situation de handicap à travers des ateliers de handisport afin de déconstruire les stéréotypes. Amina LAACHIR et Sophie DESPLANCHE, nos 2 volontaires se sont vues attribuer 1 000 euros pour la réalisation de cette journée qui aura lieu le vendredi 24 mai à la salle OGIVE à Chevigny-Saint-Sauveur. Au programme : Hand-Karaté, Ceci-Foot et Hand-Basket. N’hésitez pas à aller soutenir nos volontaires si vous passez par là !
  • « La Mini-Ferme Aquaponique » : une ferme aquaponique est un système qui unit la culture des plantes et l’élevage des poissons. Arnaud BOISNARD et Antoine ALIBAUX souhaitent installer, à Dijon, une micro ferme aquaponique pédagogique pour encourager la promotion de l’autonomie alimentaire et des circuits courts. Ils ont reçu pour la réalisation de ce projet       1 250 euros.

Félicitations à ces volontaires et bonne continuation pour la réalisation de ces beaux projets qui leur tiennent à coeur !

Unis-Cité