Bon anniversaire au programme Volont’R !

Auteur de l'article :
Bordeaux

Local Unis-Cité
5 bis rue de la Tour de Gassies,
33000 Bordeaux
05.33.51.05.19
asow@uniscite.fr

Découvrir l'antenne
Ca s’est passé vendredi matin en live sur Twitch : l’événement Volont’R : un défi pour la jeunesse !
Vendredi dernier, on célébrait le succès du programme Volont’R, créé il y a 3 ans par la Délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugiés(Diair) représenté par Alain Regnier, en partenariat avec l’Agence du Service Civique avec sa Présidente Béatrice Angrand.
C’était l’occasion pour Mike Gadras Docteur en sciences de l’éducation , de présenter son étude sur les impacts du programme Volont’R pour les jeunes #refugies.
Marie Trellu-Kane, Présidente et co-Fondatrice d’Unis-Cité a annoncé : “Le Président Emmanuel Macron a annoncé la volonté de développer le #ServiceCivique en Europe, c’est une occasion pour pérenniser et développer ce programme Volont’R en Europe !”
Volont’R, c’est plus de 600 jeunes #réfugiés devenus volontaires en service civique qui se sont engagés au sein de la société française, ce qui a participé à leur intégration sur le territoire.
Et c’est aussi une fierté toute particulière pour l’équipe d’Unis-Cité Bordeaux car ce sont nos volontaires qui ont témoigné lors de cet événement pour porter haut les valeurs du service civique. Bravo à Sarah et Oussama pour leur témoignage plein d’espoir, de générosité et de fraternité!