Tout sur Unis-cité au quotidien
30
Juillet
2018

Cérémonie de clôture à la mairie de Beauvais pour les volontaires

Unis-Cité
Le Mercredi 25 juillet, les volontaires de la première promotion d'Unis Cité à Beauvais ont fêté la fin de leur Service Civique dans la salle des mariages de la Mairie de Beauvais.

En présence de Mr TABOUREUX Olivier, 2eme Maire Adjoint, de Mr Gregory Shibba de la DDCS de l’Oise, Jérôme Mullet, Directeur d’Unis Cité Hauts de France, les volontaires ont présenté les bilans de leurs missions. Ils ont pu témoigner de cette expérience riche. Ils ont appris ainsi durant ces six mois à travailler en équipe, à prendre la parole devant un public, animer des débats, des ateliers… Ils ont fait de nombreuses rencontres qui viendra enrichir leurs réseaux professionnels. Mais ils ont aussi vécu une expérience humaine au sein de ce groupe riche dans la diversité. Cette expérience restera gravée longtemps dans leur mémoire comme a pu l’exprimer Noémie qui en trois mots a résumé son service civique en : travail d’équipe, patience, diversité.

Cette première promotion peut être fière d’elle pour avoir fait connaitre Unis Cité dans l’agglomération mais aussi dans l’Oise, au sein des Etablissements Scolaires, des associations, des Missions Locales…

Unis-Cité