Tout sur Unis-cité au quotidien
27
Août

Découverte de l’Opéra de Lille pour la promotion Rêve & Réalise

Unis-Cité
Le 31 mai dernier, les volontaires de la promotion Rêve et Réalise et leurs parrains ont été invités à l'Opéra de Lille par le Crédit du Nord, partenaire du programme depuis 2016.

Les volontaires et leurs parrains ont pu bénéficier d’une visite de l’opéra avant d’écouter le QUATUOR TALICH et VANESSA WAGNER au piano.

Un cocktail a été offert à tous et nous avons même pu échanger avec les artistes !!

Unis-Cité remercie grandement le Crédit du Nord ainsi que l’Opéra de Lille. L’objectif de 100% est atteint puisque AUCUN des volontaires n’avait mis un pied dans ce magnifique équipement culturel!

Parole aux volontaires :

Louis : « Cette sortie à l’opéra était super enrichissante, c’était une première pour moi.

Très belle initiative de donner l’opportunité à des jeunes d’aller à l’opéra pour la première fois pour la plupart. On a été très bien reçu et c’était super de rencontrer les artistes après l’opéra. Encore merci à Patrick Germain pour cette invitation à l’opéra »

 

Alexis : « Cette visite de l’opéra était super intéressante : c’était la première fois que j’avais l’occasion de participer à une représentation à l’Opéra de Lille et je n’ai pas été déçu. J’ai apprécié l’acoustique de la salle, et les artistes étaient excellents ! »

 

Anaïs : « J’ai été très contente de faire cette visite, les informations qui nous ont été transmises autour du lieu, au niveau de l’architecture, de l’organisation étaient claires et intéressantes. Nous avons eu la chance d’avoir de superbes places au niveau du parterre ce qui était une première pour moi. Et que dire de la rencontre avec les musiciens après le concert accompagné d’un buffet…!!!

En somme une soirée extrêmement riche ! »

 

Camille : « Dans le cadre de mon service civique à Unis-Cité Lille, nous sommes allés assister au concert du Quatuor Talich accompagné de la pianiste Vanessa Wagner (œuvres de Mozart). Ce fut une expérience enrichissante personnellement car je n’avais jamais été à l’opéra. Un moment magique que nous avons pu prolonger dans les coulisses pour un temps de discussion avec les musiciens… »

 

Amélie : « Je n’étais jamais entrée dans l’opéra de Lille. Quelle joie ce fut de découvrir ce bel endroit. Pour ma part j’avais déjà assisté à des représentations d’orchestres symphoniques, mais jamais d’un quatuor. Encore une fois ce fut impressionnant d’être aussi près des musiciens et d’être transportée par leur musique ainsi que par leur danse musicale. Merci au Crédit du Nord de nous avoir offert un aussi bon moment. »

Unis-Cité