Tout sur Unis-cité au quotidien
27
Mars
2020

Des nouvelles d’Unis-Cité Tarn

Unis-Cité
Le coronavirus nous oblige à nous adapter !
Des nouvelles d’Unis-Cité Tarn

Nous avons fermé depuis le 16 mars dernier les bureaux d’Unis-Cité Tarn. Les volontaires et les salarié.es suivent les consignes de confinement. Les salariés de l’association sont tous et toutes en télétravail, mais restent joignables.

La priorité a été donnée à la réorganisation locale de l’accompagnement des volontaires, notamment des jeunes les plus fragiles qui pourraient être déstabilisés dans ce contexte stressant.
Toutes les missions en présentiel (y compris en intermédiation) ont été suspendues ainsi que les formations de tuteurs et tutrices et les formations civiques et citoyennes. En revanche, certaines missions sont poursuivies à distance (notamment celles en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap).
De nouvelles missions de solidarité à distance sont en train d’être créées pour répondre aux besoins générés par la crise sanitaire (rédaction de cartes postales numériques pour les résidents des EHPAD, conception d’un journal numérique présentant les actions réalisées par les volontaires, accompagnement à distance de personnes dans l’utilisation des outils numériques, etc.).
Enfin, nous relayons auprès de nos volontaires, partenaires et salariés l’appel du Gouvernement qui souhaite mobiliser les citoyens, dont les volontaires en service civique, via la plateforme Réserve Civique https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/ pour participer à des grandes missions.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous informer au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Prenez soin de vous et des autres.

Unis-Cité