Tout sur Unis-cité au quotidien
14
Juin
2021

Fin d’année pour les programmes Famille en Harmonie et Support’Air

Unis-Cité
Un Comité de Pilotage s’est suivi d’un Café des Familles avec les volontaires et quelques bénéficiaires

Dernier bilan pour les programmes sur la thématique du handicap d’Unis-Cité Bordeaux-Gironde, ce vendredi 11 juin. Les présents au comité de pilotage ont fait le point sur l’année écoulée des deux programmes, qui s’est dans l’ensemble très bien déroulée.

Pour rappel, ces programmes assez liés ont pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap à tout âge, mais également d’aider les aidants et de leur permettre de souffler. Le tout se fait par le biais de visites, au nombre de 672 cette année, qui ont apporté un vent de fraîcheur aux familles, ou d’activité et de sorties, comme des sorties shopping, des goûters, des jeux, des lectures et bien d’autres à l’initiative des 19 volontaires.

Les projets en structures, comme les EHPAD ou les centres de loisirs, se sont également très bien déroulés avec des volontaires responsables et investis, si bien que tous les EHPAD souhaitent renouveler l’initiative l’année prochaine.

Justement, pour l’année prochaine, des objectifs se sont révélés ; ceux de pouvoir répondre aux nombreuses demandes de partenariat avec les programmes, mais également de pouvoir réaliser des évènements tel que les Cafés des Familles de façon plus régulière.

Et après ? Que vont devenir les volontaires ? La majorité se tournent vers le social, inspirés de leur service civique, avec beaucoup s’orientant vers l’animation, l’éducation spécialisée ou encore la reprise de leur master en psychologie. On leur souhaite tous une très bonne continuation ! 🙂

Unis-Cité