Tout sur Unis-cité au quotidien
21
Avril

Lancement campagne de sélection 2017/2018

Unis-Cité
Service Civique : Rejoignez la #TeamUnisCité
Lancement campagne de sélection 2017/2018

Les candidatures à Unis-Cité MIRAMAS sont ouvertes : 16 Missions de Service Civique à vivre en équipe et accessibles à tous

 

Unis-Cité c’est quoi ?

Unis-Cité est l’association pionnière et spécialisée dans le Service Civique des jeunes. Depuis 1995, elle a déjà mobilisé plus de 15.000 volontaires.

 

Unis-Cité Miramas lance dès maintenant son appel à candidature pour les 16 jeunes (16-25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), qui pourront démarrer leur Service Civique dès octobre 2017.

 

Pendant 8 mois, les volontaires vont mener des missions d’intérêt général à Miramas.

Regroupés en équipes, les volontaires vont mener dès la rentrée 2 à 3 missions utiles et marquantes durant leur service : ils vont rendre visite à des personnes âgées isolées ; accompagner des familles avec jeunes en situation de handicap, participer aux activités des associations locales auprès de leurs publics, etc.

C’est en équipe qu’ils vont vivre cette aventure humaine unique. Unis-Cité propose un service civique collectif pour que les jeunes fassent un apprentissage concret de la diversité. Ensemble sur le terrain pendant 8 mois, ils vont apprendre à se connaître, prendre conscience de leur complémentarité et s’enrichir de leurs différences.

Pour que cet engagement citoyen soit aussi formateur pour eux, Unis-Cité offre à ses volontaires un accompagnement renforcé et des formations.

 

Comment candidater ?

Aucune condition de diplôme ou de compétences n’est exigée.

 

Inscrivez-vous à une séance d’information ou nous contacter par téléphone au 09 51 26 49 36

 

 

 

Unis-Cité