Contact|FAQ|Accessibilité |

Les volontaires Cinéma et Citoyenneté participent au Festival Premiers Plans

Auteur de l'article :
Angers

Local d'Unis-Cité
34 rue des Noyers,
49000 Angers
02.41.39.68.82
angers@uniscite.fr

Découvrir l'antenne
La semaine dernière a eu lieu la 33ème édition du Festival Premiers Plans et les volontaires Cinéma et Citoyenneté sont venus renforcer l’équipe bénévoles du Festival.

Le saviez-vous ?

 
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, c’est un festival de cinéma annuel se tenant à Angers depuis 1989 pendant une semaine de janvier. C’est un événement culturel consacré aux premières oeuvres cinématographiques européennes et françaises, qui met en compétition une centaine de premiers films européens et français. La bonne nouvelle, c’est que ce Festival n’est pas réservé aux réalisateurs et réalisatrices connu.e.s ! Grâce à Premiers Plans, les premiers films de réalisateurs.trices anonymes sont aussi mis en lumière. Et ça, c’est quand même super cool !
Pendant cette semaine très spéciale sont proposés : courts et longs métrages français et européens, films d’animation et films à acteurs.trices réels.lles pour petits et grands ! Des lectures de scénario et des rencontres avec les réalisateurs.trices ont également lieu tout le long de cette semaine.
Toutes les programmations, et elles sont nombreuses, ne sont pas diffusées à un seul endroit. Les projections se déroulent aux cinémas 400 Coups (en Centre Ville) et Pathé Gaumont (à côté de l’Iceparc et de la patinoire), ainsi qu’au Grand Théâtre (sur la place du Ralliement) et au Centre Des Congrès (près du Jardin Des Plantes).
On retrouve aussi quelques films primés tels que Laurence Anyways du réalisateur canadien Xavier Dolan sorti en 2012 (primé en 2013 aux Césars pour la catégorie Meilleur Film Etranger), ainsi que Thelma et Louise du réalisateur américain Ridley Scott sorti en 1991(Oscar du Meilleur Scénario Original en 1992).
Les volontaires Cinéma & Citoyenneté ont eu l’opportunité de vivre le Festival Premier Plan de l’intérieur en étant bénévoles au Pathé Gaumont et au Centre Des Congrès. Ils et elles ont fait une parenthèse dans leur mission pour rejoindre l’équipe bénévole accueil du Festival. Ils ont accompli des missions diverses et variées, telles que placer les spectateurs.trices dans les salles, scanner les pass sanitaires et vaccinaux ainsi que les billets, ou encore accompagner les publics jusqu’aux salles. Ils ont pu également profiter du festival et d’aller voir des films et courts métrages et pu enrichir leur culture cinématographique !!

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content