Tout sur Unis-cité au quotidien
24
Avril

Les volontaires MédiaTerre

Unis-Cité
La Transition Écologique et Solidaire est un enjeu aujourd’hui mondial, porté par toutes et tous. En parallèle de quoi, la « fracture verte » continue de se creuser : les foyers les plus modestes sont aussi ceux qui sont les plus touchés par la dégradation de notre environnement et l’épuisement des ressources. Se sont aussi ceux qui sont les moins touchés par les campagnes de sensibilisation grand public. La mission de Service Civique « Les Médiaterre » a été créée pour mobiliser les citoyens dans les quartiers au service de l’écologie et ainsi, aider ces familles à adopter des gestes éco-citoyens qui leur permettent d’améliorer leurs conditions de vie. L’objectif ? Permettre à chacun de faire un geste à son niveau, pour une œuvre collective plus forte. Concrètement, en équipe composée de jeunes d’horizons différents, ta mission sera de : Accompagner les familles à domicile et à la mise en place d’éco-gestes Sensibiliser les familles aux enjeux de la Transition Ecologique et Solidaire Mener des projets d’équipe concrets qui permette de mobiliser les habitants d’un quartier Réaliser des ateliers et animations hebdomadaires concrets et accessibles pour permettre aux habitants d’agir dans leur quotidien Organiser et animer des défis de quartier pour mobiliser les habitants et les acteurs d’un quartier

Tu es intéressé(e) par une ou plusieurs missions ci-dessus ? Contacte la ville qui t’intéresse et renseigne-toi sur les missions qu’elle propose. A Unis-Cité, tu effectueras pendant ton Service Civique 2 à 3 missions missions d’intérêt général dans des domaines variés, afin que cette expérience soit la plus riche possible.

Tu mèneras tes missions en EQUIPE de jeunes venus d’horizons différents. Ensemble, vous vivrez la richesse de la diversité au quotidien !

En plus des missions de terrain, Unis-Cité te propose :

  • 10 jours environ de formation citoyenne
  • Des formations liées à tes missions
  • 1 accompagnement personnalisé dans la réflexion sur ton projet d’avenir
  • 1 accompagnement dans la valorisation de ton expérience de Service Civique

Aucune compétence, aucun diplôme particuliers ne sont exigés.
Depuis 1994, plus de 15.000 jeunes se sont déjà engagés à Unis-Cité. Pourquoi pas toi ?

Unis-Cité