Tout sur Unis-cité au quotidien
04
Décembre

RECRUTEMENT – Volontaires pour la solidarité intergénérationnelle #ANNEMASSE #SILLINGY

Unis-Cité
Unis-Cité des Savoie recrute deux équipes de 4 volontaires pour un Service Civique de 6 mois, du mardi au vendredi (du 07 janvier 2019 au 07 juillet 2019).

Unis-Cité vous offre la possibilité de vous engager en Service Civique en équipe sous le signe de la diversité pour lutter contre l’isolement des personnes âgées et tisser du lien entre les générations.

  • Mission à pourvoir à Sillingy :

Vous serez mobilisé(e) en équipe de quatre volontaires avec d’autres jeunes de toutes origines sociales et culturelles et de tous niveaux d’étude, du mardi au vendredi, de 10h à 18h durant 6 mois (du 07/01 au 07/07), au sein de l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) Le Bosquet de la Mandallaz situé à Sillingy

Votre mission :

• Favoriser le bien-être et le bien-vivre des résidents de l’établissement en leur proposant un accompagnement individuel : visites en chambre, discussions, jeux, balades et accompagnement à l’extérieur…

• Mettre en place des activités collectives au sein de l’établissement pour les résidents, avec l’appui de l’équipe d’animation présente.

Lien pour candidater sur le site de l’Agence du Service Civique : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/tisser-du-lien-avec-des-personnes-agees-solidarite-1

  • Mission à pourvoir à Annemasse :

Vous serez mobilisé(e) en équipe de quatre volontaires avec d’autres jeunes de toutes origines sociales et culturelles et de tous niveaux d’étude, du mardi au vendredi, de 09h30 à 17h30 durant 6 mois (du 07/01 au 07/07) au sein de deux EHPAD du Centre Intercommunal d’Action Sociale d’Annemasse.

Votre mission :

• Lutter contre l’isolement des résidents au sein des deux EHPAD gérés par le C.I.A.S. d’Annemasse, en apportant un accompagnement individuel sous la forme de visites en chambre (jeux, discussions, partage de connaissance et de vécu), balades accompagnées et accompagnement de démarches personnelles à l’extérieur

• Mener des actions spécifiques en lien avec des projets portés par chaque EHPAD :

o Au sein de l’EHPAD KAMOURASKA, vous aurez pour mission d’intégrer l’actualité et la culture dans le quotidien des résidents hébergés. Cet établissement intégrant également un accueil de jour (ADJ), vous participerez aux temps de transport domicile-ADJ des résidents d’un jour afin que cette transition soit vécue positivement par les personnes, l’objectif étant d’apporter de l’apaisement face à ces temps de transport qui peuvent troubler certains résidents accueillis en accueil de jour.

o Au sein de l’EHPAD LES GENTIANES, vous participerez à la médiation animale exercée auprès des résidents hébergés. Votre rôle sera ainsi de prendre soin des animaux médiateurs et de renforcer le lien entre ces derniers et les résidents.

• Appuyer les animateurs dans la mise en place d’activités collectives ponctuelles

Lien pour candidater sur le site de l’Agence du Service Civique : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/sengager-en-equipe-contre-lisolement-des-personnes-agees-3

 

Recrutement