Tout sur Unis-cité au quotidien
02
Mars

Remise des prix du défi médiaterre

Unis-Cité
3 familles des quartiers de l'Ariane et des Moulins à Nice ont reçu hier leur prix, après avoir participé activement au Défi Médiaerre

l’équipe des volontaires Médiaterre a remis les prix (lots de la part du partenaire La Fondation SCHNEIDER ELECTRIC) du Défi médiaterre hier aux familles participantes et aux gagnants : BRAVO pour toutes les économies d’énergie réalisées sur ce défi et pour votre engagement dans cette démarche éco-citoyenne!

rappel du principe de la mission Médiaterre et du Défi Médiaterre :

L’association Unis-Cité a mis en place « Les Médiaterre », une grande mission de Service Civique, confiée à de jeunes volontaires, qui vise à accompagner les familles les plus modestes à lutter contre la précarité énergétique.

Depuis le mois d’octobre 2016, implantés au cœur des quartiers des Moulins, de l’Ariane et de Nice Paillon, ces 10 jeunes Médiaterre proposent aux familles un accompagnement, à domicile et sur la durée.

Ils les accompagnent à adopter de bons réflexes qui permettent à la fois de faire un geste pour la planète et de réelles économies :Couper la veille des appareils électriques ; réduire ses déchets ; manger des produits de saison… 

Ces 3 dernières semaines, les jeunes Médiaterre ont mis en place avec 20 familles un défi pour les aider à faire le plus d’économies possibles sur une semaine. Relevés de compteurs à l’appui !

 

Unis-Cité