Tout sur Unis-cité au quotidien
27
Mai
2021

Sortie intergénérationnelle à Angers

Unis-Cité
En partenariat avec Wimoov et la commune des Hauts d'Anjou

Les volontaires Intergénéreux d’Angers ont organisé en partenariat avec l’association Wimoov, acteur de la mobilité, une visite de la ville pour des personnes âgées venant des Hauts d’Anjou. Au programme : découverte des différents moyens de transports pour rejoindre la ville depuis la campagne et visite touristique de la ville !

Trois équipes de volontaires se sont répartis les moyens de transports : bus, train et covoiturage. Les bénéficiaires ont choisi selon leur préférence et sont partis pour une journée de découverte. Chacun à son rythme, les équipes ont visité les différents lieux cultes de la ville : château, cathédrale, place du Ralliement, Maison d’Adam, le tout agrémenté des explications de leurs petits guides touristiques.

La journée s’est clôturée par un goûter au jardin des plantes, dans la joie de se réunir lors de cette sortie conviviale. Des rencontres se sont faites, et de belles retrouvailles pour certains. Une bénéficiaire témoigne : “J’ai revu une dame que je n’avais pas vu depuis 10 ans, alors que nous habitons des villages voisins !”.

Un grand merci à l’association Wimoov et au CCAS des Hauts d’Anjou de nous avoir accompagnés dans l’élaboration de ce projet, l’organisation et les déplacements. Les bénéficiaires et volontaires sont repartis avec un tot bag garni du goûter et un grand sourire au lèvres !

Unis-Cité