Tout sur Unis-cité au quotidien
09
Novembre

UNIS CITE A BETHUNE !

Unis-Cité
En cette fin d'année 2016, Unis-Cité s'étend dans le Bassin Minier et vient de s'installer à Béthune pour développer ses actions sur le territoire d'Artois Comm !!!

Après Lens depuis 10 ans c’est au tour de Béthune de connaître l’implantation d’une antenne d’Unis-Cité, au coeur du Mont Liébaut. Pour l’année 2017, celle-ci a pour objectif de recruter 24 jeunes de 16 à 25 ans pour un service civique de 6 mois autour des projets phares d’Unis-Cité et à destination des habitants d’Artois Comm.

Le recrutement des jeunes est en cours et des réunions d’information collectives, première étape vers une candidature, sont régulièrement proposées sur le territoire. A Béthune les 15 novembre et 13 décembre, à Bruay-la-Buissière le 30 novembre. Ces séances sont également l’occasion de découvrir le dispositif du service civique, les valeurs d’Unis-Cité et les missions du programme Cœur.

En effet, 3 projets attendent nos futurs volontaires début janvier :

  • La solidarité intergénérationnelle et la lutte contre l’isolement des personnes âgées avec le programme « Intergénéreux ».
  • « Famille en Harmonie » contribue à soutenir les familles et les personnes en situation de handicap tout en cherchant à faire évoluer le regard de la société.
  • Développement durable et Citoyenneté pour notre dernière et nouvelle action, « Antigaspi » qui se propose de lutter contre le gaspillage alimentaire au sein des cantines scolaires.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les dates et lieux des réunions collectives (sur ce site ou par mail) et nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle aventure dans le Bassin Minier !

Unis-Cité