Tout sur Unis-cité au quotidien
24
Avril

Unis-Cité Angers lance sa campagne de mobilisation

Unis-Cité
Des missions de Service Civique à vivre en équipe et accessibles à tous !
Unis-Cité Angers lance sa campagne de mobilisation

UNIS-CITE C’EST QUOI ?

Unis-Cité est l’association pionnière et spécialisée dans le Service Civique des jeunes. Depuis 1995, elle a déjà mobilisé plus de 25.000 volontaires.

Unis-Cité Angers, lance dès maintenant son appel à candidature pour plusieurs dizaines de jeunes (16-25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), qui pourront démarrer leur Service Civique dès le mois de mai pour une petite partie et en octobre pour les autres.

 

LE SERVICE CIVIQUE : UNE PARENTHÈSE SOLIDAIRE ET UN ATOUT POUR LES JEUNES

En s’engageant en Service Civique à Unis-Cité ces jeunes vont pouvoir :

– vivre une aventure collective, solidaire et humaine unique, en équipe avec des jeunes de tous horizons : ils vont apprendre à se connaître, prendre conscience de leur complémentarité et s’enrichir de leurs différences.

– être sur le terrain au quotidien pour apporter une réponse concrète à de grands besoins sociaux :  Ils vont rendre visite à des personnes âgées isolées ; sensibiliser les habitants des quartiers au développement durable ; s’engager dans les écoles pour mener des actions citoyennes avec les enfants.

– développer leur réseau, leurs compétences et booster leur confiance en eux

– bénéficier de l’accompagnement, des formations et du savoir-faire d’Unis-Cité

*Il est aussi possible de créer sa propre mission de Service Civique dans le cadre de notre programme d’entrepreneuriat social Rêve & Réalise. 

 

COMMENT CANDIDATER ?

Aucune condition de diplôme ou de compétences n’est exigée. Les jeunes intéressés s’inscrivent à une séance d’information ou nous contactent par mail mail ou téléphone.

 

 

Suivez notre actu sur : UNISCITE.FR // FACEBOOK // TWITTER // YOUTUBE // INSTAGRAM //

Recrutement