Tout sur Unis-cité au quotidien
10
Décembre

Unis-Cité s’installe dans le Tarn et propose 12 missions de Service Civique dès janvier 2019

Unis-Cité
Unis-Cité ouvre dans le Tarn 12 mission de Service Civique à vivre en équipe et accessibles à tous : "Les volontaires Cinéma et Citoyenneté"

UNIS-CITE C’EST QUOI ?

Unis-Cité est l’association pionnière et spécialisée dans le Service Civique des jeunes. Depuis 1995, elle a déjà mobilisé plus de 20.000 volontaires.

Unis-Cité Tarn,  lance dès maintenant son appel à candidature pour les 12 jeunes (16-25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), qui pourront démarrer leur Service Civique dès janvier 2019.

 

LE SERVICE CIVIQUE : UNE PARENTHÈSE SOLIDAIRE ET UN ATOUT POUR LES JEUNES

En s’engageant en Service Civique à Unis-Cité ces jeunes vont pouvoir :

– vivre une aventure collective, solidaire et humaine unique, en équipe avec des jeunes de tous horizons : ils vont apprendre à se connaître, prendre conscience de leur complémentarité et s’enrichir de leurs différences.

– être sur le terrain au quotidien pour apporter une réponse concrète à de grands besoins sociaux : les volontaires « Cinéma et Citoyenneté » organisent et animent des séances ciné-débat dans des établissements scolaires (lycées, CFA, collèges…) et des lieux d’éducation populaire pour encourager le dialogue citoyen et partager des instants de cinéma et d’ouverture sur le monde..

– développer leur réseau, leurs capacités et enrichir leur confiance en eux

– bénéficier de l’accompagnement, des formations et du savoir-faire d’Unis-Cité

 

COMMENT CANDIDATER ?

Aucune condition de diplôme ou de compétences n’est exigée. Les jeunes intéressés peuvent se rendre sur www.uniscite.fr/antenne/tarn pour s’inscrire à une séance d’information. Ou nous contacter par mail tarn@uniscite.fr

Unis-Cité