Alors qu’elles étaient à la recherche d’une mission à l’étranger, Charlotte, Lena et Camille, trois étudiantes Allemandes, ont décidé de se rendre en France le temps d’une « gap year ». Elles ont ainsi intégré différents programmes de Service Civique chez Unis-Cité Bordeaux, choisis en fonction de leurs intérêts : sensibilisation à l’écologie, actions de prévention santé et lutte contre l’isolement des personnes âgées.
Le 24 octobre dernier, elles ont rejoint une promotion d’une centaine de jeunes engagés dans des actions solidaires pour les 8 prochains mois. Charlotte, qui effectue une double mission auprès des personnes âgées et des enfants en écoles, se réjouit de ce début de volontariat : « Pour moi, ces premiers jours ont été très intéressants car j’ai appris beaucoup de choses sur les seniors grâce aux formations proposées par Unis-Cité. C’est aussi assez fatigant car cela me demande de faire des efforts avec la langue française, mais j’aime beaucoup cette expérience, c’est très riche ! »
Il est encore possible de rejoindre la promotion 22-23 d’Unis-Cité : les jeunes intéressés par le Service Civique peuvent s’inscrire en quelques clics sur www.uniscite.fr/antenne/bordeaux-gironde
© 2022 UnisCité | Mentions légales