Contrôleur-euse de gestion
(F/H) – CDD -12 mois – Remplacement congé maternité, à pourvoir en avril 2O19, poste basé à Paris 18ème
recrutement.daf@uniscite.fr
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Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants.

Nous, plus que rêver nous agissons !

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné près de 25.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général : environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin. Nos 3 mots d’ordre : esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité suivi d’un congé parental, Unis-Cité recrute un-e contrôleur-euse de gestion (F/H) en contrat à durée déterminée pour une durée de 12 mois.

 

Vos missions :

  • Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier et en étroite coopération avec la Responsable Comptable et les Directions territoriales, vous intervenez plus précisément en :

Appui au pilotage de l’association :

Participation à la construction, analyse et suivi budgétaire et financier :

  • Accompagnement et aide à la mise à jour des outils de prévisions budgétaires des Directions Territoriales (et contrôle de cohérence en collaboration avec le directeur financier)
  • Remontée trimestrielle des indicateurs de pilotage budgétaires et financiers
  • Remontée de réalisés budgétaires trimestriels par région avec alerte et analyse sur les écarts

Appui au suivi financier des partenaires / bailleurs :

  • Réalisation des bilans financiers des programmes nationaux
  • Appui à la réalisation des bilans financiers de certains programmes régionaux
  • Appui budgétaire aux demandes de financement

Participation à l’orientation de la réflexion sur le modèle économique :

  • Création d’outils ponctuels en fonction des besoins de l’association
  • Participation à des groupes de travail traitant de l’aspect économique

Appui au service comptabilité :

  • Aide lors de la clôture comptable (affectation des financements, aide au calcul des fonds dédiés, cadrage charges sociales)
  • Mise à jour du schéma de gestion en fonction des évolutions au sein de l’association
  • Appui à l’affectation analytique des paies
  • Développement et mise à jour d’outils sur Excel.

D’autre part vous êtes également en charge de la :

  • Formation financière et aux outils des collaborateurs du réseau (si nécessaire)

La liste des missions n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer selon les besoins de l’association.

 

Dans le cadre de ce poste, des déplacements peuvent être à prévoir.

 


Profil :

  • Formation supérieure en contrôle gestion / finance (BAC + 4 minimum) avec au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans des responsabilités de contrôleur de gestion
  • Bon niveau d’utilisation d’Excel (connaissance en VBA serait un plus), appétence forte pour les outils informatiques
  • Capacité d’adaptation et de force de proposition dans un environnement en évolution rapide
  • Autonomie
  • Très bon relationnel

 


Conditions :

Contrat : CDD à temps complet 12 mois – cadre forfait 211 jours

Rémunération : salaire selon expérience (base indicative envisagée 32 à 36k€) + mutuelle + chèque déjeuner, convention collective de l’animation – possibilité de télétravail régulier ou ponctuel

 

Merci d’envoyer votre candidature par mail (CV + Lettre de Motivation) avec la référence « CGTDR »à : recrutement.daf@uniscite.fr