Responsable de Programme
H/F en CDD à Montpellier
recrutement.occitanie@uniscite.fr
Array

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants.

Et plus que rêver nous agissons !

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné près de 15.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général : environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin. Nos 3 mots d’ordre : faire ensemble, aller de l’avant et cultiver la responsabilité.

Le Service Civique est en train de se développer et nous recherchons aujourd’hui ceux qui demain vont nous aider à accompagner encore plus de jeunes, sur de nouveaux territoires, sur de nouvelles missions. Et là, c’est à vous de jouer ! Rejoignez-nous.

Dans le cadre du lancement d’un programme régional de mobilisation de volontaires en service civique sur la thématique de la participation citoyenne, Unis-Cité recrute un Responsable de Programme (H/F) à Montpellier.

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur Territorial, le/la responsable de programme a en charge le pilotage de cette nouvelle mission de service civique d’envergure régionale. Il/elle assure la mise en œuvre et la réussite du projet sur le territoire – une dizaine de sites sur la Région. Il/elle encadre et anime l’équipe salariée, et a en charge l’animation des partenariats institutionnels et opérationnels.

Ses missions seront les suivantes :

-En lien étroit avec les partenaires du programme, en planifier et piloter les différentes phases – début des activités en février 2019, évaluation en novembre 2019.
-Garantir le montage des missions de Service Civique pour les jeunes et le processus de mobilisation des jeunes – une cinquantaine de volontaires en service civique.
-Garantir la qualité du programme Unis Cité dans le respect de la charte.
-Assurer le recrutement, l’encadrement, le suivi, le soutien de l’équipe salariée : 5-6 salariés totalement ou partiellement dédiés.
-Gérer les volets administratifs et logistiques du programme : matériel nécessaire aux interventions des volontaires, flotte de véhicules, lieux d’accueil.

-Communiquer régulièrement – rapports, communication externe – sur les avancées du programme

 


PROFIL

  • Etre diplômé(e) d’une formation Master ou équivalent dans le domaine de la gestion de projet, du développement social local…
  • Avoir une expérience réussie dans le management d’équipe
  • Expérience souhaitée dans la mise en place de projets notamment dans le domaine de la jeunesse, de l’environnement, de la participation citoyenne.
  • Avoir une bonne connaissance et une expérience des réseaux associatifs et des institutions sur le territoire régional.
  • Capacité à susciter l’adhésion, à convaincre, aptitudes relationnelles et organisationnelles.
  • Dynamisme, rigueur, persévérance.
  • Capacité et expérience dans la gestion d’un programme multi-sites, impliquant des moyens logistiques significatifs
  • Être doté(e) d’un très bon sens de l’organisation, savoir gérer les délais et les priorités, capacités de synthèse et rédactionnelles.
  • Maîtrise des outils bureautiques & permis B obligatoires.

 


CONDITIONS

 

Date de prise de poste : Janvier 2019, dès la confirmation des financements du projet

Contrat : CDD jusqu’au 30/11/2019, avec possibilité de prolongation en CDI

Temps plein

Rémunération : 2 250 € bruts mensuel + tickets restaurant + mutuelle.

Prise en charge des transports

Poste basé à Montpellier, avec des déplacements très fréquents sur l’ensemble du territoire régional.

 

Unis-Cité est une association handi-accueillante. En cohérence avec ses valeurs, Unis-Cité recherche la diversité sociale et culturelle dans ses équipes de collaborateurs.

 

Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) par mail avant le 20/12 à : recrutement.occitanie@uniscite.fr avec la référence : Occ_RP