Unis-Cité recrute un-e
assistant-e administratif-ve à Angoulême ou Bordeaux CDD 1 an – Temps complet
[email protected]
CDD

 

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants.

Nous plus que rêver nous agissons !

 

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné plus de 35 000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général : environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin.

 

Nos 3 mots d’ordre : esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

 

 

MISSIONS

 

Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable d’antennes Gironde et Dordogne et du Responsable d’antennes Charente, Vienne et Haute-Vienne, Unis-Cité recherche un-e assistant-e administratif-ve, à temps complet, dont la mission consiste à accompagner les Responsables d’antennes dans la gestion administrative, logistique et budgétaire des antennes de Bordeaux, Périgueux, Angoulême, Poitiers et Limoges.

 

 

Administration :

  • Assurer la gestion du courrier des antennes.
  • Gérer les pièces administratives et comptables des antennes ; assurer le classement et l’archivage des dossiers, ainsi que la bonne transmission de tous les documents aux services correspondants à la Région et/ou la Tête de Réseau (TDR).
  • Collecter et contrôler les pièces des notes de frais de l’ensemble des volontaires.
  • Assurer le suivi administratif des projets Fonds Social Européen
  • Tenir régulièrement l’ensemble des salariés informés des différents processus administratifs afin d’en garantir la qualité et l’efficacité.
  • Venir en appui des autres salariés pour le suivi administratif et le recrutement des volontaires.
  • Contribuer à la vie associative (convocations, préparation des réunions, photocopies, scans,..) et apporter une aide ponctuelle aux autres salariés selon les besoins et évènements.

 

Moyens généraux :

  • Garantir le suivi des moyens généraux et des différents prestataires, assurer la gestion du matériel (stock et commandes de fournitures, gestion fournisseurs, tenue de caisse…).
  • Assurer le suivi du parc informatique et téléphonique, ainsi que du parc automobile et immobilier
  • Appuyer la logistique des équipes : réservation de salles, transports, hébergement…

 

Ressources Humaines :

  • Participer au suivi administratif des salariés (embauches, absences, fins de contrat, médecine du travail, titres restaurant…)
  • Préparer les éléments de paie pour le siège de la région et la Tête de Réseau (TDR), le cas échéant.

 


PROFIL ET QUALITÉS RECHERCHÉES

 

  • Être diplômé.e au minimum d’une formation gestion administrative de niveau bac +2, ou pouvoir justifier d’une expérience professionnelle équivalente.
  • Posséder une expérience de trois ans minimum sur un poste similaire.
  • Avoir un excellent sens du relationnel et savoir travailler en équipe aussi bien qu’en autonomie.
  • Être doté.e d’un très bon sens de l’organisation, savoir gérer les délais et les priorités.
  • Utilisation confirmée des outils informatiques (Word, Excel, Internet, etc.).
  • Être en phase avec le projet et la vision d’Unis-Cité.

 

Ce poste nécessite non seulement une capacité organisationnelle confirmée mais également une réelle adaptabilité et une grande réactivité.

 


CONDITIONS

 

  • Contrat : CDD d’un an.
  • Temps complet
  • Rémunération : 1 600 € bruts mensuel + Mutuelle d’entreprise + Chèques déjeuner.
  • Poste basé à Angoulême ou Bordeaux (prévoir des déplacements réguliers sur les différentes antennes et ponctuels en Région ou à Paris)
  • Date de prise de poste : dès que possible.
  • Etre titulaire d’un permis B serait un plus.

 

Unis-Cité est une association handi-accueillante. En cohérence avec ses valeurs, Unis-Cité recherche la diversité sociale et culturelle dans ses équipes. Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : [email protected]  sous la référence « AA AQPCH ».