Unis-Cité recrute :
Assistant-e Administratif-ve pour la Région Grand Est en CDI, basé.e à Strasbourg
recrutement.grandest@uniscite.fr
Array

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants. Et plus que rêver, nous agissons !

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné plus de 25 000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général : environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin. Nos 3 mots d’ordre : esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

Le Service Civique est en train de se développer et nous recherchons aujourd’hui ceux qui demain vont nous aider à accompagner encore plus de jeunes, sur de nouveaux territoires, sur de nouvelles missions.
Vous avez vu beaucoup d’annonces de la part d’Unis-Cité, c’est normal nous avons recruté plus de 100 salariés en 2018.

Et là, c’est à vous de jouer ! En cohérence avec ses valeurs, Unis-Cité recherche la diversité sociale et culturelle dans ses équipes, alors REJOIGNEZ-NOUS…

Dans le cadre d’un remplacement, Unis-Cité recrute un-e Assistant-e Administratif-ve pour la Région Grand Est, basé-e sur l’antenne de Strasbourg. Outre ses fonctions régionales, l’assistant-e administratif-ve devra gérer plus particulièrement les aspects administratifs des antennes d’Alsace, selon la répartition suivante : 65% Région / 35% Alsace.

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur Territorial, l’assistant-e administratif-ve participe à la mise en œuvre et la réussite du projet associatif sur l’ensemble de la Région Grand Est. Ses missions principales seront les suivantes :

Administration
Assurer l’accueil téléphonique et physique de l’antenne de Strasbourg.
Assurer la gestion du courrier de la Région et plus spécifiquement de l’antenne de Strasbourg ; gestion des agendas de la Direction.
Gérer les pièces administratives et comptables de la région Grand Est; assurer le classement et l’archivage des dossiers, ainsi que la bonne transmission de tous les documents aux services correspondants à la Tête de Réseau (TDR).
Garantir le suivi des moyens généraux et des différents prestataires, assurer la gestion du matériel (stock et commandes de fournitures, gestion fournisseurs, tenue de caisse…) et effectuer les paiements des factures.
Assurer un appui à la logistique des déplacements des équipes : transports, hébergement…
Tenir régulièrement l’ensemble des salariés informés des différents processus administratifs afin d’en garantir la qualité et l’efficacité.
Venir en appui des autres salariés pour le suivi administratif et le recrutement des volontaires.
Contribuer à la vie associative (convocations, préparation des réunions, photocopies, scans,..) et apporter une aide ponctuelle aux autres salariés selon les besoins et évènements.

Ressources Humaines
Tenir à jour le dossier de chaque salarié, assurer l’accueil administratif des nouveaux salariés et la sortie administrative des salariés partants.
Préparer les éléments de paie pour le siège de la région et la Tête de Réseau (TDR) ; garantir la distribution des chèques-déjeuner.

Comptabilité
Assurer le suivi de trésorerie et des financements, y compris une veille des comptes bancaires pour constater les paiements reçus des partenaires.
Contrôler les pièces des notes de frais de l’ensemble des salariés, les valider et effectuer le paiement, après accord du supérieur hiérarchique du salarié.
Préparer et compiler les tableaux mensuels d’indemnités des volontaires des antennes de la région pour transmission aux services appropriés à la TDR.


PROFIL
Niveau : Bac + 2, débutant-e accepté-e
Capacités relationnelles et organisationnelles
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel & Internet
Déplacements réguliers dans les antennes de la région à prévoir


CONDITIONS

Contrat : CDI
Temps plein
Rémunération : 1600 € bruts mensuel + titres restaurants + mutuelle
Poste basé à Strasbourg (prévoir des déplacements réguliers, une à deux fois par mois, dans les antennes de la région)
Date de prise de poste : décembre 2019
Le permis de conduire serait un plus

Unis-Cité est une association handi-accueillante qui promeut la diversité dans ses équipes de collaborateurs.
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :
recrutement.grandest@uniscite.fr sous la référence : AA-GDE-201912