Unis-Cité recrute :
Directeur-trice Territorial-e en Nouvelle Aquitaine Temps Complet en CDI poste basé dans l’une des principales villes de la région
recrutement.daf@uniscite.fr
Array

Sous l’autorité de la Directrice Nationale, le/la Directeur-trice a pour responsabilité le développement et la pérennité du projet Unis-Cité sur son territoire.

Membre du Comité de Direction National, le-la Directeur-trice Territorial-e aura pour principales missions :

– Développement d’Unis-Cité sur son territoire ;
– Pilotage opérationnel du programme Unis-Cité dans la Région Nouvelle Aquitaine dans le respect de la charte nationale ;
– Recherche des fonds privés et publics nécessaires à son financement ;
– Recrutement et management de l’équipe salariée dans le respect de la politique RH de l’association, de sa charte du management et de la collaboration, et du cadre légal ;
– Représentation externe et lobbying régional ;
– Gestion administrative, budgétaire et financière de la région ;
– L’animation du Comité Territorial (instance de gouvernance locale bénévole)
– Participation active au Comité de Direction de l’association


Leadership, capacités relationnelles et organisationnelles sont les qualités nécessaires pour réussir dans cette mission.

Doté-e de personnalité mais sachant également faire preuve de diplomatie, vous êtes un-e intervenant-e opérationnel-le et stratégique disposant de capacités entrepreneuriales solides.

BAC+4/5 avec a minima ou justifiant d’un parcours professionnel adéquat, vous avez une expérience réussie d’au moins 5 ans au cours de laquelle vous avez fait la preuve de votre maîtrise des principes de management et de gestion de structure associative ou autres. Vous êtes doté-e d’une expérience avérée en levée de fonds publics et privés.

Vous possédez une très bonne connaissance du fonctionnement des institutions publiques et du territoire de la Nouvelle Aquitaine en général.


– Contrat : CDI
– Temps plein
– Rémunération : 46k€ brut annuel (marge de négociation raisonnable selon profil) + valorisation d’expérience selon convention collective de l’animation + titres restaurants + – – mutuelle + véhicule de fonction.
– Poste basé à Bordeaux, Poitiers ou Limoges
– Date de prise de poste : idéalement en janvier 2020
– Le permis de conduire est indispensable

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail avec la référence DT Nouvelle Aquitaine à l’adresse mail suivante : recrutement.daf@uniscite.fr

Les entretiens seront réalisés à Bordeaux le 16 décembre 2019.

Unis-Cité est une association handi-accueillante.