Unis-Cité recrute un.e
Assistant.e Moyens Généraux en alternance
[email protected]
Apprentissage

 

DESCRIPTIF DE LA MISSION

Objectif général de la mission

Au sein de l’équipe Vie du Réseau, contribuer à l’appui aux équipes ainsi qu’à l’animation du réseau des 450 salariés de l’association, en appuyant le Chargé des Moyens Généraux de l’association dans la gestion des différents parcs nationaux (téléphonie, automobile, informatique…) ainsi que dans la mise en place d’une politique écoresponsable à l’échelle de tout le réseau.

Principales fonctions

  • Aider à la gestion des principaux parcs de l’association, à l’échelle de tout le réseau (France entière) : parcs automobile, téléphonique, informatique…
  • Contribuer à des audits et consolider des bases de données des différents parcs pour en faciliter et clarifier la gestion, par le siège mais aussi pour les salariés sur le terrain
  • Contribuer à la gestion logistique du matériel (inventaire, colisage,…)
  • En lien avec le Chargé des Moyens Généraux et un groupe de travail dédié, participer à la mise en place d’une politique écoresponsable à l’échelle de tout le réseau
  • Apporter un soutien opérationnel aux évènements ponctuels (séminaires, réunions, rassemblements de volontaires…)
  • Participer aux séminaires et réunions d’équipe en fonction des sujets abordés

 

Cette liste est non exhaustive et susceptible d’évoluer en fonction des besoins et de l’appétence de la personne sélectionnée !


PROFIL

De nature rigoureuse, organisée et dynamique, vous êtes curieux(se), motivé(e) et avez un bon sens du relationnel ; vous avez une bonne culture digitale et maîtrisez les outils informatiques (Pack Office) et Internet.

Vous recherchez une mission impliquant travail en équipe et polyvalence, vous permettant de développer vos compétences relationnelles, votre sens de l’organisation ou encore vos connaissances informatiques ?

Vous avez envie d’intégrer une association dynamique, d’évoluer dans un cadre stimulant et épanouissant ? D’être au cœur d’une équipe et d’un réseau motivés et en ébullition ? De contribuer à une société plus solidaire et plus inclusive ?

Du temps, des outils, des compétences et du réseau seront mis à votre disposition pour vous aider à intégrer l’association. N’hésitez plus, candidatez !

 

 

CONDITIONS

  • Rattachement direct au Responsable Vie du Réseau et Numérique et sous la responsabilité fonctionnelle du Chargé des Moyens Généraux
  • Contrat en alternance, apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • Rémunération : selon la convention collective de l’animation + titres restaurants + prise en charge de 50% du titre de transport
  • Matériel professionnel fourni par l’association (ordinateur et téléphone)
  • Poste basé au siège d’Unis-Cité (21 boulevard Ney, 75018 Paris)
  • Date de prise de poste souhaitée : septembre 2021

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : [email protected] avec la référence « AMG 2021»

 

Unis-Cité est une association handi-accueillante.