Intitulé du poste
Service Civique Solidarité Séniors recrute un.e Controleur.se de Gestion en CDI
Description

L’Association Nationale pour le Déploiement du Service Civique Solidarité Séniors (AND-SC2S) a été créée il y a un an, à l’initiative d’Unis-Cité (l’association pionnière et spécialiste du Service Civique des jeunes en France), avec le soutien de Malakoff Humanis dans le cadre de la gestion de la retraite complémentaire Agirc Arcco, l’Agence du Service Civique et le Ministère Délégué à l’Autonomie.

L’association a pour objectif de développer avec l’ensemble des acteurs du grand âge massivement un Service Civique de qualité auprès des seniors. Notre ambition est de promouvoir les liens intergénérationnels pour lutter contre l’isolement.

L’association se développe (1 équipe nationale + 13 équipes en région, aujourd’hui 80 salariés installés) ; nous recherchons aujourd’hui celles et ceux qui, demain, vont nous aider à développer le service civique auprès des seniors.

https://www.sc-solidariteseniors.fr/

Le siège, basé à Paris, recrute un-e Contrôleur.se de gestion.

 

Missions :

Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière et en étroite interaction avec de la Déléguée Générale Adjointe, le (la) Contrôleur.se de gestion sera chargé(e) notamment de :

PILOTAGE BUDGETAIRE

  • Elaborer le budget et les révisions budgétaires en appui de la Direction,
  • Appuyer la Direction dans le suivi financier, en mettant en place les outils de suivi adaptés

 

COMPTABILITE

  • Superviser la comptabilité,
  • Assurer la production des comptes et des déclarations légales,
  • Coordonner l’intervention des tiers (CAC, expert fiscal…).

 

TRESORERIE

  • Assurer les relations avec la banque (pouvoirs, CB…),
  • Gérer et piloter la trésorerie,
  • Superviser les rapprochements bancaires.

 

PROCESSUS ET OUTILS

  • Etre en support aux opérationnels pour mettre en place des processus financiers efficaces et respectant les règles de contrôle interne
  • Mettre en place les processus permettant le pilotage budgétaire des principales opérations
  • Déployer le nouvel EPM (outil de pilotage budgétaire et de reporting)

 

RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES FINANCIERS

  • Préparer les reporting financiers demandés par notre partenaire,
  • Emettre les appels de fonds,
  • Assurer le suivi du versement des fonds

 

SUIVI ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE

  • Assurer le suivi des obligations administratives et financières
  • Assurer la tenue des registres des documents officiels (AG, CA…)
  • Assurer les démarches administratives et déclaratives,
  • Assurer la tenue du registre des contrats

 

Plus généralement, participer activement à la vie de l’Association (évènements annuels, …) et être conseil auprès des directions

Profil :

De formation Bac + 4/5, idéalement avec une spécialisation en comptabilité et gestion, vous disposez d'une première expérience dans une fonction similaire de minimum 5 ans (y compris alternance) en entreprise ou association.

Pré-requis : Connaissances des règles comptables et financières des associations, réelles capacités à travailler avec des outils de gestion

Savoirfaire et savoir être

  • Vos connaissances financières vous permettent d’être l’interlocuteur de référence des opérationnels,
  • Vous maitrisez l'utilisation des outils bureautiques et de gestion
  • Vous avez une curiosité et un esprit critique dans l’analyse des chiffres
  • Vous êtes force de proposition
  • Vous avez de bonnes qualités relationnelles permettant d’échanger sur des sujets opérationnels, financiers et juridiques
  • Vous êtes méthodique, organisé
  • Vous avez une vision stratégique
  • Vous avez une bonne maîtrise rédactionnelle
  • Vous êtes réactif et autonome
  • Vous avez le sens du travail en équipe

 

Conditions :

  • Contrat : CDI
  • Temps plein
  • Statut cadre
  • Rémunération : à partir de 3 200 € brut mensuel (selon le profil) + tickets restaurants + mutuelle
  • Poste basé à Paris 18ème ; possibilité d’effectuer du télétravail ponctuel ou régulier
  • Date de prise de poste : dès que possible

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement.daf@uniscite.fr et la référence « Contrôleur de gestion AND-SC2S»>.

 

Date de publication
20 janvier 2023
Adresse
PARIS, Ile de france, 75018, FRANCE
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