Intitulé du poste
un.e Chargé.e de Mission Service Civique/ Chargé.e de Formation en Charente-Maritime H/F (80% ETP, CDD 12 mois renouvelable)
Description

Dans le cadre d’une création de poste, Unis-Cité recrute un.e Chargé.e de Mission Service Civique et Chargé.e de formation (H/F) en Charente-Maritime.

 

 

MISSIONS

Sous la responsabilité de la responsable d’antennes de Charente-Maritime, et en lien avec l’équipe du même territoire, le.la chargé.e de mission Service Civique/ Chargé.e de Formation a la responsabilité de plusieurs missions de développement du service civique sur le territoire qui sont les suivantes :

  • Promouvoir le Service Civique auprès des potentielles structures d’accueil (associations, collectivités de moins de 5000 habitants) et les accompagner dans la mise en place de l’accueil de volontaires.
  • Assurer le soutien de tuteurs et de jeunes, dans le cadre de l’intermédiation proposée par Unis-Cité.
  • Coordonner l’organisation des sessions de formation de tuteurs sur la Région, en lien avec l’Agence du Service Civique, les référents Etat territoriaux (SDJES / DRAJES) et de la Ligue de l’enseignement et participer au reporting national des actions auprès de l’Agence du Service Civique.
  • Mettre en place et animer des sessions de formation civique et citoyenne de volontaires (internes et externes).
  • Piloter les Jurys Tremplins et Projet’Toi, et participer activement à la réalisation des autres temps forts de l’année (semaine d’intégration, fête de lancement, grand rassemblement, fête de clôture, journées de solidarité entreprises...).
  • Organiser et animer des Journées Solidarité Entreprises (chantiers solidaires avec des salariés d’entreprises) en partenariat avec UCSE.
  • Assurer un soutien opérationnel auprès de l’équipe Unis-Cité dans l’accompagnement des volontaires de l’antenne.

 

 

PROFIL

  • Vous devez bénéficier d’une expérience dans la formation, la coordination pédagogique, et l’animation d’adultes et de jeunes.
  • Grande autonomie, qualités relationnelles et organisationnelles, leadership et polyvalence.
  • Connaissance du territoire et de ses acteurs.
  • Connaissance du Service Civique ou d’autres formes de volontariat.
  • Maîtrise des outils bureautiques.

 

 

CONDITIONS

Contrat : CDD de 12 mois, renouvelable

Temps de travail : 80%

Rémunération : 1 576,77 € bruts mensuel sur 12 mois + tickets restaurants + mutuelle. Prise en charge partielle des titres de transports.

Poste basé à La Rochelle. Déplacements départementaux fréquents sur le territoire de la Charente-Maritime, et déplacements ponctuels en Nouvelle-Aquitaine et à Paris.

Date de prise de poste : Septembre 2022

Le permis de conduire est indispensable.

 

Unis-Cité est une association handi-accueillante. En cohérence avec ses valeurs, Unis-Cité recherche la diversité sociale et culturelle dans ses équipes de collaborateurs.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : recrutement.aquitaine@uniscite.fr  sous la référence « CMSC_CF_LAROCHELLE »

Date de publication
16 août 2022
Adresse
La Rochelle, Nouvelle Aquitaine, 17000, France
Type de contrat
Temps partiel, CDD
Close modal window

Offre :un.e Chargé.e de Mission Service Civique/ Chargé.e de Formation en Charente-Maritime H/F (80% ETP, CDD 12 mois renouvelable)

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!