Intitulé du poste
Unis-Cité Marseille recrute un.e Coordinateur.trice d’équipes et de projets en CDI à Marseille – Poste basé à Marseille
Description

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné plus de 30.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général: environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin.

 

Nos 3 mots d’ordre: esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

 

Le Service Civique connaît aujourd’hui un élan historique, de ce fait Unis-Cité a prévu un développement en conséquence.

Afin d’accompagner cette croissance Unis-Cité souhaite consolider sa présence auprès des volontaires et des partenaires locaux.

 

Et là, c'est à vous de jouer ! Rejoignez-nous.

Dans le cadre d’un remplacement de poste Unis-Cité recrute un(e) Coodinateur.trice d’Equipes et de Projets sur l’antenne de Marseille.

 

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’antenne, et en collaboration avec la Responsable opérationnelle, la coordinatrice/le coordinateur a en charge l’accompagnement de plusieurs équipes de volontaires. A ce titre vous assumerez notamment les missions suivantes :

  • Mobiliser des jeunes candidats au service civique (communication, séances d’information, forums de recrutement, ateliers de sélection, …)
  • Coordonner, former et accompagner les volontaires dans leur projet d’intérêt général (mission Solidarité Sénior pour briser l’isolement des aînés)
  • Assurer la réussite des projets en lien avec les partenaires opérationnels et financiers
  • Animer la vie d’équipe des volontaires (développer l’esprit d’initiative de chaque jeune volontaire et d’accompagner les volontaires dans la valorisation des compétences acquises)
  • Coordonner des projets multi-partenariaux en lien avec le dispositif service civique
  • Participer activement à la vie de l’antenne d’Unis-Cité (événements « jeunesse », représentation…).

PROFIL

Vous justifiez impérativement d'une expérience minimum de 1 ans dans la gestion de projets et l’animation de groupe de jeunes 16/25 ans.

Qualités relationnelles et organisationnelles, capacités pédagogiques et leadership sont les atouts pour réussir dans cette mission.

Ayant connaissance du dispositif Service Civique et ouvert au monde associatif, vous êtes prêt à vous investir dans un projet en constante évolution.

Vous avez un intérêt pour les thématiques sociétales en lien avec les aidants familiaux, les personnes en situation de handicap, et les séniors.

 

CONDITIONS

Poste basé à Marseille, (déplacements à prévoir sur la Ville et les communes alentours)

Type de contrat : CDI à temps plein

Prise de poste : Février 2023

Salaire brut mensuel : 2037,50€ (coefficient 300 de la Convention Collective de l’Animation)

Tickets restaurants + Mutuelle + Remboursement Frais Km.

Merci de nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence : « CEPMARSEILLE » à Caroline Sala : csala@uniscite.fr

Date de publication
11 janvier 2023
Adresse
Marseille, Méditérranée, 13000, FRANCE
Type de contrat
Temps plein, CDD
Close modal window

Offre :Unis-Cité Marseille recrute un.e Coordinateur.trice d’équipes et de projets en CDI à Marseille – Poste basé à Marseille

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!