Intitulé du poste
Unis-Cité recrute un.e Coordinateur.trice d’Equipes et de Projets en CDD de 5 mois à Paris
Description

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants. Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné plus de 30.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général: environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin. Nos 3 mots d’ordre : esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

Le Service Civique connaît aujourd’hui un élan historique, de ce fait Unis-Cité a prévu un développement en conséquence. Afin d’accompagner cette croissance Unis-Cité souhaite consolider sa présence auprès des volontaires et des partenaires locaux. Et là, c'est à vous de jouer ! Rejoignez-nous.

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, Unis-Cité Paris recherche un-e Coordinateur.trice d’Equipes et de Projets sur son programme Cinéma & Citoyenneté / Solidarité Migrants. Le programme Cinéma & Citoyenneté mobilise (2 jours/semaine) des volontaires pour animer des ciné-débat dans des établissements scolaires.

Le programme Solidarité Migrants fait intervenir (2jours /semaine) des volontaires pour animer des temps auprès de personnes hébergées dans des centres d’hébergement et d’accueil pour réfugiés et demandeurs d’asile.

 

 

MISSIONS

Au sein de l’équipe, vos principales missions sont :

  • Accompagner et encadrer 20 jeunes recrutés dans la diversité, dans la valorisation de leurs compétences, et animer la vie d’équipe des volontaires ;
  • Coordonner la mise en œuvre des projets d’intérêt général menés par les volontaires ;
  • Faire le lien et assurer les relations avec les différents partenaires projets, associatifs et institutionnels ;
  • Créer et faire vivre un réseau d'acteurs, organiser les événements internes du programme Environnement sur son territoire (immersion, séminaires de formation, événements de valorisation).
  • Animer les comités de pilotage des projets, assurer leur suivi (reporting régulier) et établir le bilan de fin des projets en lien avec les partenaires.

 

 

PROFIL

Qualités relationnelles et organisationnelles, autonomie sont les atouts pour réussir dans cette mission.

Une expérience de 2 ans est exigée dans l’encadrement des jeunes, et la gestion de projets.

Ouvert au monde associatif, vous êtes prêt à vous investir dans un projet en constante évolution.

Vous avez le goût de l’animation, les principes et méthodes de l’éducation populaire ;

 

CONDITIONS

Contrat : CDD de 5 mois

Temps plein : 37h20 par semaine (avec 1 RTT par mois)

Rémunération : 2 266€ (dont 15% de prime de résidence « Île-de-France ») ; titres restaurants ; mutuelle non-obligatoire

Prise en charge de la carte de transport à 100%

Poste basé à Paris (75)

Date de prise de poste : 1 ère quinzaine d’octobre 2022

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : recrutement.idf@uniscite.fr sous la référence «CEP_75_Remplacement»

Unis-Cité est une association handi-accueillante.

Date de publication
18 juillet 2022
Adresse
PARIS, Ile de france, 75018, France
Type de contrat
Temps plein, CDD
Close modal window

Offre :Unis-Cité recrute un.e Coordinateur.trice d’Equipes et de Projets en CDD de 5 mois à Paris

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!