Intitulé du poste
Unis-Cité recrute un.e Coordinateur.trice d’Equipes et de Projets en CDD jusqu’au 30 Septembre 2023 sur l’Essonne pour le projet « COOP’R »
Description

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants.

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné plus de 30.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général: environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin.

Nos 3 mots d’ordre: esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

Le Service Civique connaît aujourd’hui un élan historique, de ce fait Unis-Cité a prévu un développement en conséquence.

Afin d’accompagner cette croissance Unis-Cité souhaite consolider sa présence auprès des volontaires et des partenaires locaux.

Et là, c'est à vous de jouer ! Rejoignez-nous.

Dans le cadre d’une création de poste, Unis-Cité recrute un-e Coordinateur-trice d’Equipes et de Projets pour encadrer la toute première promotion du programme Coop’R dans l’Essonne.

Cette mission de service civique, développée en partenariat avec la DRIHL Ile-de-France, s’appuiera sur 20 volontaires (10 francophones, 10 jeunes Bénéficiaires de la Protection Internationale) répartis essentiellement sur la communauté d’agglomération de Grand Paris Sud mais également sur d’autres villes du département (Epinay-sous-Sénart, Montgeron…).

Les volontaires que vous accompagnerez, dont la moitié aura le statut de « réfugié », auront pour mission, d’une part, d’accompagner les résidents des structures d’hébergement de migrants (HUDA, CADA, CPH, CHRS…) à l’utilisation de l’outil informatique et aux démarches numériques, collectivement et individuellement, et, d’autre part, de participer à des actions de solidarité locale portées par des associations ou collectivités territoriales (collectes alimentaire, portage de repas, maraudes, etc).

MISSIONS

Au sein de l’équipe, vos principales missions sont :

  • Recruter les volontaires en s'appuyant sur les prescriptrices jeunesses et sur les filières étudiantes ;
  • Accompagner et encadrer 20 jeunes recrutés dans la diversité, dans la valorisation de leurs compétences, et animer la vie d’équipe des volontaires ;
  • Coordonner la mise en œuvre des projets d’intérêt général menés par les volontaires ;
  • Créer et faire vivre un réseau d'acteurs, organiser les événements internes du programme Unis-Cité sur son territoire (immersion, séminaires de formation, événements de valorisation).

PROFIL

  • Qualités relationnelles et organisationnelles, autonomie sont les atouts pour réussir dans cette mission.
  • Une expérience de 2 ans est souhaitée dans l’encadrement des jeunes 16/25 ans, et la gestion de projets.
  • Ouvert au monde associatif, vous êtes prêt à vous investir dans un projet en constante évolution.
  • Une connaissance du public allophone serait un plus.

 

CONDITIONS

  • Contrat : CDD jusqu’au 30 Septembre 2023
  • Temps plein
  • Rémunération : 2 266,65 € brut mensuel (dont 15% de prime de résidence) + titres restaurants + mutuelle.
  • Prise en charge de la carte de transport
  • Poste basé à Juvisy-sur-Orge (avec des déplacements fréquents sur l’ensemble du département)
  • Date de prise de poste : dès que possible
  • Le permis de conduire est indispensable

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : recrutement.idf@uniscite.fr sous la référence «CEP_COOPR_91»

 

Unis-Cité est une association handi-accueillante.

Date de publication
8 juillet 2022
Adresse
Juvisy Sur Orge, Ile de france, 91260, France
Type de contrat
Temps plein, CDD
Close modal window

Offre :Unis-Cité recrute un.e Coordinateur.trice d’Equipes et de Projets en CDD jusqu’au 30 Septembre 2023 sur l’Essonne pour le projet « COOP’R »

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!