#Unis-Cité
04
Janvier
Sous la responsabilité de la coordinatrice territoriale, l’animateur/trice a en charge d’informer les jeunes résidants en quartiers prioritaires de la ville (QPV) au sujet des dispositifs d’engagement et du service civique, grâce à des actions régulières de proximité, notamment en rue, et via toutes actions d’ « aller vers ». L’animateur/trice facilitera, en toute autonomie, l’accès au service civique des jeunes et aura la charge de susciter leur intérêt pour les dispositifs d’engagement, de façon individuelle et collective.
Lire l'article
17
Janvier
L’association Étincelle 64 assiste dans leur vie quotidienne les personnes adultes atteintes d’un handicap mental ou sensoriel et mental, notamment par la création et/ou l’exploitation de Lieux de vie leur permettant de vivre en communauté, de progresser sur tous les plans, d’exécuter un travail correspondant à leurs possibilités dans le cadre d’établissements adaptés (atelier occupationnel, ESAT...) et de trouver par là même une place dans la société.
Lire l'article
17
Décembre
Alors que les volontaires de Bayonne découvrait le centre d’Equithérapie, les volontaires de Pau ont découvert le Village Emmaüs Lescar Pau durant leur semaine d’intégration !
Lire l'article