Tout sur Unis-cité au quotidien

12
Septembre
Il reste encore des places disponibles pour faire un service civique à Unis-Cité Rennes!!!! - Programme Coeur: Viens découvrir des publics et missions différentes! "Les Intergénéreux" (accompagner des personnes âgées isolées); Famille en Harmonie (sorties et activités avec des jeunes en situation de handicap); Projet de prévention en santé auprès d'autres jeunes; et bien d'autres missions!!! - Programme Les Volontaires Cinéma et Citoyenneté : intervenir dans des lycées pour animer des séances de ciné-débat! Tous les détails lors de nos séances d'information !!!!
Lire l'article
05
Septembre
On recrute actuellement 32 jeunes pour s'engager avec Unis Cité Lorient pour le programme Cinéma et Citoyenneté. On organise des temps d'info: mercredi 6/09 à 14h au local Unis Cité Lorient le mercredi 13/09 à 14h au BIJ de Lorient Inscrivez vous à une séance....et faites passer le message autour de vous!!!!
Lire l'article
20
Septembre
Sensibilisation à la consommation raisonnée d'eau potable "Buvez l'eau de Châlons" est l'un des slogans des volontaires d'Unis-Cité qui réalisent également des actions de sensibilisation autour du tri des déchets en déambulant sur la Foire de Châlons. Enfin et lors des avants-concerts de la foire, les volontaires sensibilisent les spectateurs aux dangers du milieu festif (alcool, stupéfiants...) mais également aux risques auditifs engendrés par une exposition non maitrisée au bruit...les premiers rangs lors des concerts bénéficient, grâce aux volontaires, de paires de bouchons d'oreilles salvatrices ;)
Lire l'article
20
Septembre
Le programme JADE : Il s’agit d’une double mission : promouvoir directement auprès des jeunes l’égalité et la lutte contre les discriminations, et présenter l’institution du Défenseur des droits. Les missions confiées o Intervenir : les JADE vont à la rencontre des jeunes, dans de nombreuses structures. o Travailler en équipe : les JADE interviennent en binôme dans les établissements scolaires, et en quatuor dans les autres structures. Tout au long de l’année ils préparent leurs animations et travaillent en équipe. o Animer : pour sensibiliser les jeunes, les JADE présentent d’abord le droit à la non-discrimination de façon théorique, et proposent ensuite des animations adaptées selon les publics. Ils sont donc amenés à créer des jeux pour mobiliser les jeunes et interagir avec eux. - Les atouts : La mission JADE est une véritable aventure humaine très enrichissante sur le plan personnel et professionnel ! Les JADE bénéficient d’une formation initiale de deux semaines à Paris qui se poursuit au niveau locale suivie d’autres formations spécifiques tout au long de l’année. Cette mission permet aussi de nombreuses rencontres avec des jeunes, des professionnels du droit et du monde associatif, ainsi que des juristes de l’institution. Mission en lien avec le défenseur des droits: le Défenseur des droits est une autorité administrative indépendante, inscrite dans la Constitution depuis la révision de 2008. L’institution est chargée de quatre grandes missions : faire respecter les droits des usagers des services publics, défendre les droits des enfants, veiller aux bonnes relations avec les professionnels de la sécurité, lutter contre les discriminations et promouvoir l’égalité. La saisine est gratuite. Pour devenir volontaires La diversité une priorité forte pour Unis-Cité. Unis-Cité reste fidèle à son ambition de départ: pour que cette année au service des autres soit aussi un apprentissage concret de la diversité et fasse émerger une génération de citoyens respectueux des différences, l’association propose des missions de Service Civique en équipe, accessibles sans condition de diplôme ni de compétences. Inscriptions pour le recrutement Des séances informations ont lieu au local 54 Rue de Merville à Lorient: Dates des séances informations Site www.uniscite.fr/antenne/lorient
Lire l'article
Page 1 sur 7812345102030Dernière page »