#Partenaires
06
Août
La saison estivale approche ! Soort Hossegor est chaque année prisée pour ses plages, le soleil, les sports aquatiques, les baignades en familles… qui peuvent toutefois comporter certains dangers. C’est aussi LA saison durant laquelle les déchets s’accumulent et les incivilités peuvent s’installer. La ville y voit l’occasion de sensibiliser les populations à ces « problématiques » mais aussi de permettre un accès sécurisé au plus grand nombre à notre plage, notamment les publics à mobilité réduite. A cet effet nous mettons en œuvre un panel d’actions auxquels nous vous proposons… VOLONTAIRES… de contribuer : - L’accueil et accès l’accès de la plage aux personnes à mobilité réduite. - La citoyenneté et lutte contre les incivilités. - Prévention routière. Trottoir partagé (piétons/cyclistes), passages piétons proche des établissements scolaires. - Protection de l’environnement (tri des déchets, protection de la dune, sensibilisation à la problématiques des déchets dans les océans…) - Sécurité aquatique, prévention des risques de noyades, Surveillance des enfants par leurs parents. - Coexistence pacifiques des activités nautiques: « vivre ensemble dans l’eau »,
Lire l'article
19
Juillet
Unis au sein d’une même équipe, 5 francophones & 5 roms sont engagés en Service Civique au sein de l’antenne de l’Isère depuis novembre dernier. Ce programme, porté grâce au soutien de l'ANRU, la Métropole de Grenoble, le CCAS de Grenoble et de l’association Roms Action, vise l’inclusion de jeunes roms par un engagement citoyen et interculturel, en équipe franco-roumaine.
Lire l'article
19
Avril
Durant cette année 2018, deux promotions Cinéma & Citoyenneté se sont engagées dans la région, semant le double d'actions sur le champ culturel. Ainsi, 56 volontaires - 32 dans le Rhône et 24 dans le Puy-de-Dôme - se sont mis en quatre pour honorer leur projet, initié par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC).
Lire l'article
19
Avril
Première mission de service civique dédiée à la prévention santé, Re'Pairs Santé se base sur une approche de pairs à pairs. Cette année, les antennes de Clermont-Ferrand, Roanne & Saint-Étienne ont porté ce projet grâce à différents soutiens nationaux et de nombreux acteurs de proximité. L’année prochaine, ce sont 50 volontaires qui se mobiliseront sur cette mission dans les 7 antennes d’Auvergne-Rhône-Alpes !
Lire l'article