La taxed'apprentissage

Soutenez l’insertion professionnelle des jeunes engagés en Service Civique avec la taxe d’apprentissage !

A partir de 2023, les entreprises sont invitées à se connecter sur la plateforme SOLTEA et à sélectionner les structures vers lesquelles elles souhaitent flécher leur solde de taxe d’apprentissage.

Pour soutenir Unis-Cité, il vous suffira de vous connecter entre le 1er avril et le 7 septembre 2023, de nous chercher via notre numéro SIRET (39 819 156 900 209) dans le moteur de recherches, et d’indiquer que vous souhaitez nous faire bénéficier de votre taxe d’apprentissage.


Pour toute question, merci de c
ontacter Camille Royal à l’adresse : croyal@uniscite.fr

3 bonnes raisons de verser votre taxe d’apprentissage à Unis-Cité en 2022

Soutenir

Soutenir concrètement l’insertion professionnelle des jeunes engagés pour l’intérêt général

Accompagner

Accompagner 10 000 jeunes engagés pour l’intérêt général dans la réussite de leur parcours

Engager

Permette à vos collaborateurs de s’engager durablement auprès de jeunes engagés en les faisant bénéficier de leurs expériences et compétences

83% des jeunes qui se sont engagés chez Unis-Cité à la rentrée 2022 étaient sans solution (ni en études, ni en formation, ni en emploi) avant de commencer leur Service Civique.

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire pour les entreprises : soutenez Unis-Cité et agissez ainsi concrètement pour l’égalité des chances pour les jeunes de votre territoire !


Vous avez des questions sur la taxe d’apprentissage et sur Unis-Cité ?
Contactez Camille Royal à l’adresse croyal@uniscite.fr ou au  07 64 55 85 01

 

En 2022, la taxe d’apprentissage des entreprises nous a permis de développer de nouveaux outils pour renforcer l’accompagnement de nos jeunes dans la construction et la réalisation de leur projet d’avenir (actions de découverte du monde professionnel, accompagnement personnalisé, atelier de découverte de soi…).

Et ça fonctionne ! 3 jeunes /4 sont en emploi ou en formation 6 mois après la fin de leur Service Civique