Coca-Cola France soutient le programme Booster

La croyance dans la jeunesse et les valeurs du sport sont historiquement au cœur de l’ADN de Coca-Cola. Le programme « Booster » créé par Unis-Cité allie ces deux priorités en luttant contre le décrochage scolaire tout en créant du lien social par des animations sportives solidaires, animées par les jeunes en situation de décrochage. Ce programme est soutenu par la Fondation Coca-Cola.

Par ailleurs, Coca-Cola France met à disposition d’Unis-Cité LE CUBE By LE SPORT ÇA ME DIT (anciennement le kit « Le Sport ça me Dit ») depuis 2013. Il s’agit d’un cube de 1 m3 contenant tout le matériel pour la mise en place de 6 animations sportives. C’est dans le cadre des missions d’intérêt général menées par les jeunes qu’il trouve toute sa place. Déployé par l’association sur l’ensemble du territoire, le cube est l’outil idéal pour créer du lien social tout en développant chez les jeunes leur confiance en soi et les valeurs fondamentales du partage, du respect et de la tolérance envers les autres.

Ce support viens donc compléter le soutien de la Fondation Coca-Cola qui a permis de développer le pouvoir d’agir de 900 jeunes dans le programme Booster et de soutenir par ailleurs 10000 jeunes par des actions de lien social.

Les équipes Coca-Cola France et la Fondation Coca-cola sont  fières de travailler main dans la main avec Unis-Cité, qui depuis 22 ans joue un rôle pionnier dans la promotion du service civique.