La Fondation Schneider Electric soutient le programme Les Médiaterre depuis 2013

Notre partenariat :

La Fondation Schneider Electric est partenaire national du programme « Les Médiaterre » depuis 2013. Cet engagement se traduit par :

– Un soutien à la coordination nationale du programme et à sa mise en œuvre dans 9 villes de France où l’entreprise Schneider Electric a des implantations locales.
– L’engagement de 6 collaborateurs Schneider Electric qui s’impliquent directement auprès des volontaires, contribuant ainsi à leur insertion sociale et professionnelle (visites de sites Schneider Electric, présentations métiers, coaching de fin de service civique, animation de formations, etc.)
– Un soutien à des expérimentations innovantes telles que « le Défi Médiaterre », opération nationale destinée à récompenser la famille qui a réalisé le plus d’économies en une semaine.

Présentation du partenaire:

Créée en 1998, la Fondation Schneider Electric, sous égide de la Fondation de France, contribue avec ses partenaires à mettre en place des solutions pour répondre aux problématiques énergétiques des plus défavorisés partout dans le monde. Dans les nouvelles économies, la Fondation soutient des projets de formation professionnelle dans les métiers de l’énergie, contribuant ainsi au programme d’accès à l’énergie de Schneider Electric, BipBop. Dans les économies matures, la Fondation lutte contre la précarité énergétique en proposant des programmes de formation et de sensibilisation pour les foyers concernés. L’engagement des collaborateurs de Schneider Electric est au cœur des actions de la Fondation.