Le Fonds MAIF pour l'éducation soutient le programme Les Néo-citoyens depuis 2011

Depuis 2009, le Fonds MAIF pour l’Education œuvre pour l’égalité des chances et pour la construction d’une société plus juste et plus responsable. Il soutient, via son appel à projets, et via des mécénats, des actions d’intérêt général favorisant l’accès à l’éducation pour tous et le partage de la connaissance. L’objectif étant la lutte contre les inégalités sociales, et le développement du mieux vivre ensemble.

Unis-Cité a mis en place les « Néo-Citoyens » pour prévenir les violences scolaires et promouvoir les valeurs de citoyenneté. Ce programme offre ainsi aux 18-25 ans la possibilité de s’engager à temps plein sur des missions d’intérêt général.

Le FME et Unis-Cité partageant les mêmes valeurs, il était naturel qu’il encourage l’action d’Unis-Cité et lui apporte son soutien dans la création d’outils de partage d’une méthodologie pour un service civique éducation (contribuer à la montée en charge d’un service civique de qualité, à la réussite de service civique éducation en France et contribuer à apporter des solutions pour le bien-vivre ensemble à l’école…).