Présentation du partenaire : Le fonds SUEZ mène des actions concrètes en faveur de l’accès à l’eau, à l’assainissement et la gestion des déchets des populations défavorisées dans les pays en développement. Il s’engage également dans le champ de l’insertion par l’emploi et la formation, des populations en difficulté en France.

Le fonds SUEZ initiatives s’est fixé plusieurs priorités :
– Développer l’accès aux services essentiels – l’eau, l’assainissement et la gestion des déchets – des populations défavorisées dans les pays en développement
– Renforcer les compétences et diffuser le savoir-faire
– Accompagner les opérations humanitaires et d’urgence
– Stimuler l’innovation
– Soutenir les projets d’insertion en France

Notre partenariat : 

Le Fonds SUEZ initiatives est partenaire du programme Booster en Ile-de-France depuis 2014. Le soutien du fonds a permis de cofinancer l’accueil et l’accompagnement des 40 jeunes qui ont participé au programme Booster à Bondy et Paris de décembre 2014 à juin 2015. Dans le cadre de ce partenariat, l’équipe du Fonds se mobilise fortement dans les comités de pilotage locaux organisés par Unis-Cité en lien avec les lycées partenaires et les missions de lutte contre le décrochage scolaire pour suivre et améliorer le dispositif.  Par ailleurs une dizaine de collaborateurs de l’entreprise se sont mobilisés auprès des jeunes à la fin de leur service civique en les accueillant au siège de l’entreprise le temps d’une journée, afin de les aider dans leur insertion professionnelle : entretiens individuels pour les aider à valoriser leur service civique, découverte des métiers de SUEZ autour de l’eau et des déchets, coaching sur la communication verbale et non-verbale.