A propos d’Enedis :

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui emploie 39 000 personnes. Au service de 35 millions de clients, elle développe, exploite, modernise 1,4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension (220 et 20.000 Volt) et gère les données associées. Enedis réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

www.enedis.fr – Twitter @enedis

Le partenariat sur le programme « Volontaires de la transition énergétique »

Enedis, distributeur national d’électricité est le partenaire national unique du programme « Volontaires de la transition énergétique » et le financeur national majeur, au côté de l’Etat (Agence du Service Civique).

Enedis assure le financement des coûts liés au recrutement des volontaires, encadrement, formations et indemnisations des jeunes. Les équipes territoriales d’Enedis sont grandement  impliquées au côté des jeunes dans la mise en œuvre du programme : formation des volontaires, appui opérationnel, visibilité locale…

Le programme « Volontaires de la transition énergétique» vise à soutenir la mobilisation de jeunes en Service Civique pour :

  • Sensibiliser les personnes et familles (notamment les plus vulnérables) aux enjeux de la transition énergétique,
  • Sensibiliser et accompagner ces familles à la maitrise de leurs consommations d’électricité s’appuyant notamment sur les nouveaux compteurs électriques, actuellement déployés sur l’ensemble du territoire.

288 jeunes sont engagés sur ce programme de septembre 2016 à septembre 2017.

Par ce partenariat, Enedis assure pleinement son rôle d’acteur sociétal et soutient l’engagement de la jeunesse.