Portrait de Hakim, porte-parole d’Unis-Cité

En 2015-2016, Hakim a été ambassadeur d’Unis-Cité. Son rôle : représenter Unis-Cité et animer le réseau des anciens volontaires.
Hakim SOUDJAY, 24 ans : « J'ai fait mon Service civique à Dunkerque, autour de deux missions très riches : à Bergues auprès de personnes âgées isolées et à Calais et Dunkerque auprès des migrants. Comme Ambassadeur d’Unis-Cité, je désire valoriser un engagement encore trop méconnu ».
Mes missions de Service civique étaient très différentes et m’ont beaucoup apporté : rendre régulièrement des visites de convivialité à des personnes âgées pour les sortir de leur isolement ; avec les associations Salam et Médecins du Monde, apporter des repas, produits d'hygiène, abris, douches chaudes, et surtout un soutien moral et de la chaleur humaine aux réfugiés de Calais et Dunkerque... Mon Service m’a apporté une prise de conscience de ma capacité d’action sur les grands enjeux de société et sur ma responsabilité en tant qu’être humain et citoyen d’agir face à ces grands problèmes. J’ai aussi amélioré ma capacité à entrer en contact avec des personnes de tous profils.
Comme Ambassadeur d’Unis-Cité, je désire valoriser un engagement encore trop méconnu, mais dont l'impact en termes de solidarité, de justice sociale, de vivre ensemble, est formidable.
Depuis le 14 septembre, ce qui m’a le plus marqué c’est mon échange de 5-6 minutes avec le Ministre Patrick Kanner au cours de sa conférence pour lancer des missions de Service civique destinées à apporter un soutien aux réfugiés. Comme 2 autres volontaires, j’ai pu lui parler de mon expérience concrète. A l'instar du colibri de la légende indienne, je continue de faire ma part ! »
MENU
Right Menu Icon
Skip to content