Tout sur Unis-cité au quotidien
29
Janvier
2014

«Les volontaires apportent au corps enseignant, au sein des écoles, une aide qui nous paraît essentielle»

Unis-Cité
Christian Ponsolle, Administrateur Délégué à la Direction Générale du Groupe MAIF, Président du Fonds MAIF pour l’Education, soutient "Les Néo-citoyens" d’Unis-Cité depuis leur création en 2010.

_____________________________________

Qu’est-ce que le Fonds MAIF pour l’Education (FME) et quelles sont ses actions ?

C’est un fonds de dotation qui a pour mission de financer et soutenir, directement ou à travers des organismes à but non lucratif, des actions d’intérêt général favorisant l’éducation pour tous. Chaque année, il lance notamment un appel à projets visant à récompenser des initiatives menées par des associations, au niveau local, en faveur de l’accès à l’Education au sens large.

Pourquoi le fonds a-t-il décidé de soutenir « Les Néo-citoyens » d’Unis-Cité ?

L’action menée par Unis-Cité à travers « Les Néo-citoyens » répond totalement à la vocation du FME. La MAIF partage les valeurs et les objectifs de ce programme. Les volontaires d’Unis-Cité apportent au corps enseignant, au sein des écoles, une aide qui nous paraît essentielle. Parallèlement aux programmes scolaires, ils sollicitent les enfants par des jeux coopératifs et diverses actions afin de promouvoir la solidarité, l’entraide, le respect de la personne, qui sont des valeurs défendues depuis toujours par la MAIF et relayées par notre fonds.

Comment se traduit le soutien du FME à cette action ?

Au-delà du soutien financier, son rôle est aussi de faire connaître ce type d’initiatives au plus grand nombre, initiatives que nous souhaitons voir se multiplier. Le fonds promeut ces actions sur ses supports de communication (internet, rapport d’activité..) directement auprès du grand public et des sociétaires de la MAIF, leur donnant ainsi une plus grande visibilité.

Partenaires