Tout sur Unis-cité au quotidien
18
Avril
2014

Lu dans Ouest France : « Unis-Cité transforme les rêves en réalisations »

Unis-Cité
Avril 2014
Lu dans Ouest France : « Unis-Cité transforme les rêves en réalisations »

Unis-Cité a pour objectif de mettre les jeunes de 16 à 25 ans qui réalisent leur service civique en situation de concrétiser un projet. Dans son programme « Rêve et Réalise », l’association les invite à mettre en oeuvre un projet de solidarité qui leur tient à coeur. Ainsi, pendant 8 mois, à plein-temps, ils vont être suivis par des parrains bénévoles. Ils sont aussi indemnisés car ils bénéficient du statut de service civique.

Après une phase de maturation depuis novembre dernier, quinze jeunes étaient confrontés, ce mardi 8 avril, à des professionnels des métiers de l’économie sociale et solidaire pour mettre à l’épreuve leurs ambitions. Parmi eux, Agathe, 24 ans, qui se destine à devenir professeur des écoles. Passionnée de percussions brésiliennes, elle veut mobiliser pour cette activité les jeunes des quartiers défavorisés. « Ce projet est né de la combinaison de mon goût pour la transmission, l’enseignement, avec ma passion pour les percussions et mon envie d’être utile. »

Il y a aussi Gwendoline et Emilie, deux Vendéennes de 19 et 20 ans, qui veulent développer des interventions dans les maisons de retraite avec des chiens spécialisés, en partenariat avec la Croix Rouge. « Notre objectif est de raviver les souvenirs, favoriser la mobilité, la motricité et surtout créer un lien avec les personnes âgées. »

Source : www.ouest-france.fr

Si vous aussi vous voulez réaliser votre rêve solidaire avec Unis-Cité, rendez-vous sur www.reve-realise.fr

Médias