Tout sur Unis-cité au quotidien
13
Mai

27/04/2019 Les Sénioriales gagnent le trophée de Wii Bowling

Unis-Cité
Huit jeunes, de 16 à 25 ans, volontaires en service civique Silver Geek, auprès de l’association Unis-Cité, animent depuis octobre 2018 et jusqu’en juin 2019, des ateliers numériques ludiques, en collectif ou en individuel, auprès des seniors âgés d’au moins 65 ans

Sous la responsabilité de Rémi Dougé, coordinateur de l’équipe de volontaires SilverGeek, Maeva, Laura, Julie, Justin, Erwann, Loïck, Marius et Zeyneb ont organisé le premier trophée départemental de Wii Bowling des seniors. Ils ont commencé leur mission en contactant plusieurs Ehpad et les résidences autonomie. Puis, ils ont entraîné les seniors au Wii Bowling, qui nécessite, avec sa manette, une bonne coordination entre le geste de lancer de boules et l’utilisation des boutons. Six équipes ont été sélectionnées pour la finale d’Indre-et-Loire qui s’est déroulée mercredi 24 avril, au CCAS de Tours. Les Sénioriales, à Saint-Avertin, les résidences Gutenberg, Schweitzer, Arche-des-Noyers, de Tours, Jeanne-de- Rusé, de Semblançay et le Clos-du-Parc-de-Vernou, ont présenté deux ou trois joueurs, qui ont disputé deux parties de 20 lancers. Les Sénioriales, en remportant le titre, se sont qualifiées pour la finale régionale, qui se déroulera le vendredi 17 mai, au Parc des expositions de Tours, dans le cadre de la Dreamhack. Christophe Girard, de la fondation Macif, qui finance cette opération, a remis la quille d’or aux trois lauréates. En conclusion, Rémi Dougé précise : « L’association Silver Geek est le fruit d’une dynamique régionale, incluant entreprises, acteurs publics et associations, sur le thème de la solidarité numérique, auprès des personnes âgées et de leurs familles.

Aujourd’hui, Silver Geek, ce sont 16 départements, 6 régions, plus de 150 jeunes en service civique et plus de 1.000 ateliers par an. » Nul doute que ce premier trophée serasuivi de bien d’autres éditions.

 

Publié le 27/04/2019 à 04:55 Nouvelle République| Mis à jour le 27/04/2019 à 04:55

Unis-Cité