27-28 août à Poitiers : Unis-Cité participe au Forum Européen des Jeunes Engagés (FOREJE)

Nous avons le plaisir de convier à la première édition du Forum Européen des Jeunes Engagés (FOREJE) qui se tiendra les 27-28 août prochain à Poitiers sur le thème «Comme une envie de démocratie».

Rassemblées par une certaine idée de la jeunesse et de l’engagement, l’Afev, l’Anacej, Animafac, Graines de France, les Petits Débrouillards et Unis-Cité entendent faire de ce temps un forum européen autour de l’innovation sociale et éducative.
Plus de 600 jeunes engagés dans nos structures sont attendus pour cet événement. Nous entendons mener notre réflexion sur le thème du renouvellement démocratique, et son corollaire : l’exercice et le partage du pouvoir avec toutes les composantes de la société.
Nous tenterons -en croisant les regards d’experts et d’acteurs de terrain- d’imaginer de nouvelles formes de participation, d’action et d’élaborer des propositions voire des utopies. Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a d’ores et déjà confirmé sa présence pour adresser un message à notre jeunesse.